Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 14:24

 

 

tribune-libre

 

 

Une nouvelle fois, notre ami(e) Baïka apporte sa collaboration spontanée à l’équipe de rédaction du Chaponois. Sa lecture de la dernière édition du bulletin municipal apporte un éclairage original sur une publication dont l’indigence n’a d’égal que l’excessif exotisme. Un grand merci à notre pigiste occasionnel(le).



CHAP’INFO/ CHAP’PRAVDA

 

Couv septembre 2013 ciA notre époque où on prône le light, notre mensuel risque bientôt l’anorexie. Il est vrai qu’à force d’évincer et censurer les parutions des associations qui ne brossent pas notre petit roitelet dans le sens du poil on se retrouve obligé de remplir des pages pleines de vide.

 

Déjà le numéro précédent ne nous apprenait pas grand-chose sur notre lieu de vie mais la dernière parution enfonce le clou.

15% de la parution est consacrée à la coopération centralisée entre Legignano de Bagni (Italie),  Gon Boussougou (Burkina Faso) et Chaponost

Page 6 « développement durable » concernant les panneaux photovoltaïque sur le  toit de l’école cordelière  financés par une participation des citoyens (quand on connait le bilan carbone de ces panneaux ….)

Une page entière à la super production Cœur de Bourg où on apprend que le bas de la rue Chapard sera fermé tout le mois de septembre mais que toutefois entre l’impasse Rolland et la rue JB Blanc la circulation sera possible dans les deux sens !!!!! (Quand on parle d’anorexie.. même les voitures vont devoir maigrir pour se croiser)

Transport : C’est bien ce qui était à craindre les enfants qui ne pourront pas être transportés par les juniors direct devront prendre le 11 ou le 12 ou se débrouiller ….

Bonne nouvelle aucun décès n’est à déplorer durant juin juillet et aout. (sauf que c’est faux)

« Maison & Jardins » on nous ressort l’entretien des espaces vert ; après le mouton qui sic « permet de supprimer l’utilisation de machines consommatrices de carburant,  assure une tonte sans production de déchets verts » (ils sont juste d’une autre couleur et odeur).  Le grand atout du mois est le mulch Les trottoirs et routes dévastées par la prolifération des herbes ???

A chacun de nettoyer son bout de trottoir et tant pis si, comme c’est bien connu, les particuliers sur- dosent les produits désherbants (on s’en fout ça part avec les pluies dans les nappes phréatiques)

 

Le pompon : les trois pages sur les associations où, censure oblige, nous retrouvons l’association pro ménardienne (notifé sur leur page d’accueil) Ensemble et Autrement mais ni Objectif Chaponost, Ligne d’Avenir, Bien vivre à Chaponost et autres

Quand la presse est aux ordres du pouvoir comment cela s’appelle-t-il ?

Page 18  EXPRESSION LIBRE pour l’opposition

Page 19 EXPRESSION LIBRE pour le GROUPE MAJORITAIRE

Si il est vrai que : « Pour dialoguer il faut être deux »  il faut aussi avoir la volonté d’écouter celui qui n’est pas de votre avis, sans jugement, déni, ou ironie. En réponse à une personne âgée expliquant ses difficultés à se rendre au marché par manque de place le maire a répondu, avec un trait d’humour, que lui avec son vélo n’avait aucune difficulté à se garer.

Ne pas s’étonner de voir fleurir çà et là des tags peu élogieux pour la municipalité, les murs restant les seuls espaces de liberté de notre commune.

Précédemment deux pages étaient réservés à l’opposition (mais ça c’était avant !)

 

Quand retrouverons-nous un magazine qui parlera des Chaponoists, avec des publicités pour nos commerçants (qui pourraient se faire connaître), des parutions sur toutes les associations, un courrier des lecteurs, des propositions de services ou d’entraide au lieu de blabla vide à la gloire de Mr C….nnard pardon Mennard , j’ai confondu son nom et sa principale qualité (moi aussi j’ai voulu faire un petit trait d’humour !!!)

Dernières news : La municipalité demande à ce que les Chaponoists baptisent la médiathèque, lui trouver un non (lol)  est bien aisé : NON A LA MEDIATHEQUE.

 

 A tous ceux qui ne veulent pas de cette construction, profitez de cette occasion de vous exprimer en allant déposer un non massif dans les boites prévues (MJC, Centre Social, Mairie) ou imprimez ce petit logo 

 

ENCORE 193 JOURS !!!!!!!

 

 

 

 

 touche pas

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Tribune libre
commenter cet article

commentaires

JANICHON 03/10/2013 18:40


« Dans Scapin tout est... » Chien ? Certes il y a du roquet chez
ce paltoquet !


Ayant pour Molière grande affection, usurper, comme il le fait, le nom de
Scapin


me heurte au plus haut point.


Scapin, fourbe, intrigant, certes mais intelligent.


Je vous propose de rebaptiser son blog du nom plus en phase de Trissotin.
Trissotin, dans les femmes savantes, est un pédant prétentieux, vaniteux et finalement ridicule (un triple sot !)


A partir de ce simple constat, la lourdeur des jeux de mots, voire la
vulgarité des propos, n’a rien d’étonnant. Et pourtant,  le malheureux se donne beaucoup de mal pour qu’on le remarque.


Ce présomptueux va jusqu’à écrire sur son blog -Scapin par Scapin -
« il ne vous aura pas échappé non plus que j’aime m’essayer à pratiquer la belle écriture » - Si, si, cela nous avait échappé - et le
pédant de poursuivre ainsi « et si j’ai pu convertir quelque blogueur au plaisir de l’exercice littéraire, un autre objectif de ce site aura été
atteint » - En matière de prétention on a guère fait mieux.


Laissons ce triste sire à ses illusions.


J’ai mis quelque temps à peser le personnage ; je suis sûr dorénavant qu’il ne mourra pas
d’une crise de courage. Il se tait prudemment lorsque l’on montre les dents.

baïka 16/09/2013 22:35


Il est d'autant plus important de "profitez de cette occasion de vous exprimer en allant
déposer un non massif dans les boites prévues (MJC, Centre Social, Mairie)"

Martin des VERGERS 16/09/2013 17:50


Que nenni, Baïka !


Même l'expression libre n'a plus droit de cité dans notre village depuis le 05 avril 2013.


Je vous conseille la lecture de l'arrété municipal n°2013-153 se référant à la réglementation de l'affichage d'opinion dans la commune. En date du 5 avril 2013 donc, un exemplaire est en
consultation sur le panneau d'affichage municipal de la maire, côté mairie.


Le premier article est éloquent : "tout affichage est interdit".


S'ensuit la liste des interdictions. Pour faire simple, même chez vous, vous n'avez pas le droit d'affichage si cela est visible depuis la rue; tous les supports interdits sont passés en revue (
poteaux EDF PTT, murs, clotures ...);à moins de 100m d'un bâtiment classé ( vous cherchiez à savoir la raison du revirement de Ménard sur la maison Berthelot : la voici. A elle seule, elle couvre
la totalité du haut bourg) et je vous laisse le soin de pleurer en lisant la suite.


J'exprimais dans ces colonnes, en d'autres temps, le sens unique qu'à Ménard de la liberté.


En bon socialiste, il défend la liberté pour autant que vous n'ayez pas d'autre choix que le sien.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication