Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 19:19

 

                                       moisson

 

 

Alors qu’en ce printemps, on ensemence les terres dans l’espoir de voir bientôt lever le grain, il plut hier à mon maître de discerner dans les résultats chaponois de cette bien triste élection présidentielle les germes d’un retour prochain à une administration de notre village plus conforme à ce qu’attendent nos concitoyens.

 

Il y a quinze jours, avec près de 90% de participation, les « forces de gauche », y compris les extrêmes, ne rassemblaient qu’un peu plus de 35% des suffrages des chaponois alors que la droite libérale et le centre emportaient la majorité absolue avec plus de 53% des voix, hors les extrêmes.

 

Avec une proportion de votants sensiblement la même, le second tour fut marqué hier par une accentuation de la tendance observée : 59% pour le Président sortant, candidat de la droite libérale, contre 41% pour celui des troupes collectivistes.

 

Voici le champ labouré et le grain semé, reste encore à bâtir un projet, rassembler des énergies, formuler des propositions et, bien sûr, adouber un leader suffisamment charismatique pour fédérer les oppositions qui chaque jour se lèvent çà et là contre Menard, sa clique et ses dispendieuses folies et les mener à la victoire en 2014. Nous avons pour cela dix-huit mois devant nous ; c’est plus qu’il  n’en faut !

 

Mon maître parle latin ; d’autres auraient pu titrer ce billet : « Yes we can ! »

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication