Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 15:35


Est-ce parce que cette réalisation est à mettre au crédit de l’ancienne municipalité ?

 

 

 

 

 

Est-ce, de surcroît, parce que la mise en valeur de ce monument n’aurait pas pu être engagée sans recours aux capitaux privés du mécénat, qui plus est délivrés par des entreprises, ces vils exploiteurs du peuple de gauche ?

 

 

Toujours est-il que le regard de l’aqueduc qui pourrait et devrait être l’un des éléments fondamentaux de l’argumentaire touristique de notre village est lamentablement laissé à l’abandon par l’équipe municipale de Pierre Ménard. Comme on peut s’en rendre compte, le site est abandonné aux herbes folles qui se chargeront bientôt de masquer l’édifice aux yeux des rares visiteurs.

 

C’est naturel et écologique, direz-vous ? Peut être, mais nous persistons à penser que le développement d’un environnement botanique et décoratif autrefois appelé de ses vœux par mon maître ferait meilleur effet au sein d’un village, depuis longtemps et à juste raison, si fier de ses décorations florales.

 

 

Voilà donc enfin une proposition concrète que nous transmettons à Pierre Ménard et à Nathalie Vincent, notre distinguée adjointe à la culture.






Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication