Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 14:16

 

 

racolage

 

 

Pour emporter une élection, il faut ratisser large, tout militant blanchi sous le harnais des nuits d'affichage et des matinées de tractage sur les marchés vous dira que là est la clé du succès. Encore ne faut-il pas y perdre son âme, c'est ce qu'avait affirmé Michel Noir en 1987, refusant, à contre-courant de la tentation de l'époque, toute alliance avec le Front National quelles qu'en puissent être les conséquences sur les résultats du scrutin.

 

tract la source modifié-1La bande à Menard a indubitablement franchi cette semaine une ligne rouge qui pourrait valoir à l'âme de Pierre de griller bientôt sur les braises éternelles du royaume d'Ades. Les godillots de la Menardie ont en effet tenté de réaliser une distribution de tracts au contenu ciblé sur l'école la Source dans l'enceinte même de l'établissement d'enseignement privé. Pour un peu, ils remettaient leur propagande directement dans les mains de nos charmantes têtes blondes en leur confiant la mission de "le donner à ton papa ou à ta maman" !

 

Il convient ici de saluer l'intervention énergique de Christophe Fernandez, président de l'OGEC, qui renvoya vertement les racoleurs patentés à leur place de tous temps consacrée à l'exercice du plus vieux métier du monde, ... sur le trottoir.

 

Quel qu'en soit le but, l'instrumentalisation des enfants est scandaleuse et doit être condamnée avec vigueur. On commence par les utiliser, tel Hermès, comme messagers des dieux, et cela peut finir par les enfants soldats en Afrique, les petits mendiants pickpockets en Roumanie ou la chair à pervers des trottoirs de Manille.

 

L'on comprend mieux dès lors le sens profond de la déclaration sur ce sujet publiée avant-hier par Damien Combet sur le blog de "j'aime Chaponost" !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Élections 2014
commenter cet article

commentaires

Martin des VERGERS 07/03/2014 23:25


Il est assez savoureux que les soixantehuitards et leurs héritiers donnent dans la leçon de morale maintenant. Tout fout le camp !

baïka 04/03/2014 21:14


Encore une fois cette diversion n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas tant le fait que des parents aient donné des pancartes à leurs enfants le  17 mars ou que des enfants aient eu en main
ou pas des tract  mais bien qu'une organisation electoraliste se soit placée à l'interieur d'une école. Je pense moi aussi  que la
limite a bien été depassée.


ON VOTE DANS 18 JOURS ...

XR 04/03/2014 13:21


Mince! Pour cette fois (pour ne pas dire pour UNE fois!) je suis obligé de partager la remarque de l'ami(?) Jacques Fourier car en effet j'ai bien vu de nombreux enfants dont certains avec une
pancarte dans les mains durant la manif en 2013.

jacques fourier 02/03/2014 22:20


Selon témoins, pas de papier dans les mains d'enfants, mais d'autres témoins ont vu des pancartes dans les mains d'enfants lors de la manif de mars 2013. Les sceptiques pourront se rendre sur le
site de feu Bien vivre à Chaponost ou peut-être encore d'autres.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication