Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 14:35

 

 

rond point

 

Qui casse paie … Cette expression de la sagesse même fut inculquée à mon maître dès ses vertes années par une éducation parentale rigoureuse et fondée sur les préceptes les plus élémentaires de la responsabilité et de la justice.

 

Il semble que la déontologie qui guide le comportement de Pierre Menard soit bien différente. Qu’importe que l’on construise ou que l’on détruise puisqu’en tout état de cause, c’est dans la poche du contribuable taillable et corvéable à merci que l’on puisera les subsides indispensables au financement des lubies du moment.

 

haricot 2Vous souvient-il, braves chaponois,, c’était il y a trois ans à peine, des doctes arguments développés par nos élus, Menard et Géron en tête, en faveur de l’édification de multiples ronds-points et haricots désaxés propres à assurer, disaient-ils, la sécurité des citoyens dans le franchissement de carrefours particulièrement dangereux et accidentogènes, au premier rang desquels figurait le croisement Badoil – Jean Perret. Il en coûta à l’époque quelques dizaines de milliers d’€uros au budget municipal.

 

carrefour BJPEt bien, les temps ont changé ! Par l'intercession miraculeuse du sinistre Rivalta, copain PS  du maire à la sombre réputation, et de sa Well’s Fargo locale, lesdits carrefours ne présentent à l’évidence plus le moindre danger pour le chaponois lambda puisque l’on a procédé sans délai à la neutralisation des édicules en cause, de telles sorte que les diligences de ce cher Bernard puissent sillonner sans encombre les voies de notre village. Il en aura bien sûr coûté à nouveau quelques bras à nos concitoyens.

   arret bus   

D’aucuns, nous taxant d’esprits chagrins, nous rétorqueront, et ils auront raison, que, faire et défaire, c’est toujours travailler ; certes, mais il n’en demeure pas moins qu’en ces temps de vaches maigres, payer deux fois pour peau de zob, pour le bon plaisir d’un édile capricieux, peut raisonnablement paraître un tant soit peu excessif.

 

Quant à savoir s’il y eut double versement de rétrocoms, mystère et boule de gomme !

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BAIKA 31/12/2012 18:45


Et pour ne pas finir, le rond point vers le petit chemin de la bonnette a été arasé, les marquages au sol effacés mais perdurent le panneaux de signalisation
routière "cedez le passage" comprenne qui pourra. sécurité, sécurité .....

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication