Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 17:48

 

 

DSC-0002.JPGMon maître était présent dimanche soir à la mairie lors de la proclamation des résultats du scrutin. Il accueillit le niveau exceptionnel du score atteint par le jeune Combet, 66,52%, comme une formidable ovation au combat que nous avons lui et moi mené ensemble sur le web depuis plus de six années. 33,48% ? « C’est un revers ! … C’est une défaite … C’est un désaveu … C’est une déculottée ! Que dis-je, c’est une déculottée ? … C’est une gigantesque branlée ! » aurait pu mettre Edmond Rostand dans la bouche de Cyrano s’il avait vécu aujourd’hui à Chaponost.

 

Le discours de l’ex ne fut pas à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre de la part d’un homme qui se prétendait il n’y a pas si longtemps un chantre de la démocratie. Ce fut une succession de paroles empreintes de l’amertume et du fiel que répandent habituellement les mauvais joueurs lorsqu’ils sont mauvais perdants. Revenir sur « le débat qui n’a pas eu lieu » comme espérer une « concertation » que lui même refuse à ses administrés depuis six ans relevait de la pure provocation d’ailleurs saluée par les huées et les sifflets de l’assistance.

 

Après cela, la prestation du nouveau maire s’inscrivit dans la droite ligne du discours très ferme qu’il tient devant ses partisans, collaborateurs bénévoles et colistiers depuis qu’il s’est lancé dans la campagne : le respect de l’autre en toutes circonstances, et d’autant plus vis à vis de l’adversaire... Quel changement !

 

Puisqu’il faut bien qu’un valet renommé pour ses fourberies se maintienne à la hauteur de sa réputation, nous décocherons ce soir à Damien Combet la première flèche scapinienne de son mandat : Une expression populaire souligne en effet qu’entre bon et c.., il n’y a qu’une lettre de différence. S’engager à dérouler le tapis rouge devant les deux anciens maires de notre village à l'occasion de toutes les manifestations qui seront organisées à l’avenir nous a paru vraiment too much. Il ne faut pas confondre respect de l'autre et copinage avec un maire qui a massacré notre village comme avec celui qui a fait son lit il y a six ans !

 

Si nos élus organisent le moment venu une inauguration de « l’équipement culturel » de la place du marché, imagine-t-on laisser Pierre Menard s’auto-glorifier d’une réalisation qui a cristallisé autant d’oppositions et qui coûtera si cher au budget communal ? On dit que les auteurs reviennent toujours sur les lieux de leurs crimes, ne leur facilitons pas la tâche !

 

Vae victis ! Comme on disait au temps de l’aqueduc.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Élections 2014
commenter cet article

commentaires

INQUISITOR 31/03/2014 11:23


Jules Ferry : je comprends qu'avec un tel sobriquet l'orthographe gaullienne vous arrache un "L" et le bras gauche ! Quant aux tombes, Jean Moulin se réjouirait de vous lire qu'il en eu une ...
avérée.

Jules Ferry 29/03/2014 16:33


De Gaule, Jean Moulin, arrêtez de choisir ces références-là, ils doivent se retourner dans leur tombe ...

baïka 25/03/2014 20:54


Encore une fois la flèche est dans le mille.


Toujours au top Scapin !

XR 25/03/2014 19:15


Vers un nouveau règne post-MENARDise!


La lecture de cet article, en particulier sur la critique de l'idée d'une présence éventuelle à "2 têtes" lors de cetraines manifestations (surprenant en effet), montre que ce site n'hésitera pas
à critiiquer aussi la nouvelle équipe si cela est nécessaire. Bravo!


Voilà qui nous (les lecteurs) rassure sur la poursuite de ce site sur la nouvelle période qui s'ouvrira dès Vendredi. Période dont il ne manque plus que le nom. Pour ne "recycler" que les 3 mêmes
lettres, puis-je suggérer COMBETise ? 


 

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication