Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 09:54

 

 

p1 N° spé Lettre LdA déc 2012Nos amis de Ligne d’Avenir étaient bien naïfs qui croyaient en la probité  de notre maire lorsque, s’appuyant sur l’opinion publique de plus en plus marquée en opposition à la construction de la médiathèque place Clémenceau et compte tenu d’une situation des finances municipales pour le moins incertaine dans les années à venir, leurs élus eurent l’outrecuidance de lui demander d’en reporter le chantier au delà du scrutin de 2014, de telle sorte que les chaponois puissent s’exprimer à travers les urnes sur un dossier abouti et non sur un vague projet aux contours nébuleux.

 

C’était bien mal connaître la mécanique intellectuelle de Pierre Menard. Selon d’où vient le vent, portant ou contraire, notre champion de l’hypocrisie utilise à l’envi les deux cordes dont il a équipé son arc : la démocratie participative et la démocratie représentative. Candides que vous êtes, vous pensiez que la démocratie, telle la république, est une et indivisible ? Que nenni !

 

Selon que votre argumentaire repose sur l’une, il vous répond en invoquant l’autre, et « lycée de Versailles » comme dirait l’inénarrable Alexandre-Benoît Bérurier. L’une vous donne l’illusion d’être écouté, l’autre vous renvoie dans vos buts.  Ainsi Guy Doublier, le Président de Ligne d’Avenir, fort du soutien de ses 250 adhérents, des 800 signatures recueillies à ce jour par la pétition ad hoc et des 300 personnes qui ont assisté récemment à sa réunion publique, a beau adresser une supplique ouverte à notre Pierrot municipal pour lui faire la même demande que les élus d’opposition au dernier conseil, il est fort à parier que la réponse, si réponse il y a, sera du même tonneau :

 

« Circulez, y a rien à voir,coluche bras d honneur pics 3901 698 thumb

allez vous faire foutre,

je vous merde,

rien à branler,

fuck you ! »

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication