Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 16:54

 

 

bhommage lige

 

Ainsi, avant même que le conseil communautaire de la CCVG ne débatte et ne se prononce demain sur le transfert de la compétence « transport » des Communes adhérentes à la Communauté de Communes, notre maire tente le passage en force et propose à l’ordre du jour du conseil municipal du 1er mars une délibération actant l’adhésion de Chaponost au SYTRAL (le dossier sera rapporté par l'inénarrable François Pillard).

 

Bel exemple de solidarité communautaire qui laisse bien augurer de l’avenir ! Nous savons bien que Pierre Menard est idéologiquement soumis à l'attraction du Grand Lyon de son copain Collomb, à l’ombre de la région de son compère Queyranne, d’autant que l’un ou l’autre, ou l’un et l’autre, sera(ont) peut être bientôt ministre(s) et pourrait(ent) jouer un rôle de protecteur(s) de l'apprenti député en herbe socialiste de la 10ème  circonscription du Rhône, ce qu'à Dieu ne plaise.

 

Dès lors, rendre l’hommage lige à de tels suzerains en adhérant à leur apanage sans se soucier de l’intérêt des serfs et vilains taillables et corvéables à merci ne saurait qu’être de bonne et prudente administration pour la carrière de notre petit vassal.

 

A quand l’adhésion au Grand Lyon qui fera exploser la CCVG ?

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Transports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication