Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 15:31

 

 

 

MUNICIPALES 2014 V.5Alors que la place Clémenceau bée sous les coups de boutoir des pelles hydrauliques et autres engins de terrassement commandés par Pierre Menard et sa clique, les manifestants de la place Taksim subissent la répression sanglante du pouvoir qui occupe la Sublime Porte.

 

 

Istanbul

 

 

Rendez-vous compte ! Le sultan ottoman de la porte de l'Orient qui gouverne nos frères des rives du Bosphore  entend édifier sur la place Taksim, en plein cœur de l’Istanbul moderne outre Corne d’Or, une mosquée qui nécessitera l’abattage de pas moins des 600 arbres du parc Gezi ! La population de l’ancienne Constantinople ne tolère pas ce massacre annoncé de son centre-bourg et manifeste depuis trois jours sa réprobation, affrontant avec courage et détermination les grenades lacrymogènes, coups de matraque et même les balles réelles de forces de l’ordre habituées de longue date à servir aveuglément avec un zèle exemplaire un pouvoir dictatorial répressif.

 

Recep Tayyip Erdogan, sous l’emprise d’un intégrisme doctrinal de même nature que celui qui dicte sa conduite à Pierre Menard, le religieux rejoignant ici le politique, fait preuve d’un aveuglement pareil à celui de  notre édile et demeure comme lui, confinant à la provocation, totalement sourd aux préoccupations de ses sujets.


 images-copie-1

A l’instar de John Fitzgzrald Kennedy proclamant face au mur de la honte le 26 juin 1963 depuis le balcon de l'hôtel de ville de Schöneberg à Berlin-Ouest son fameux « Ich bin ein Berliner ! », les chaponois, confrontés comme les habitants d’Istanbul à l’arbitraire d’un gauleiter fondamentaliste, peuvent aujourd’hui affirmer haut et fort " Nous sommes tous des Stambouliotes ! "


 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication