Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 12:23

 

 

                                couverture des tennis 001

 

Alors que parmi les oppositions qui naissent çà et là contre les réalisations de l’équipe de branquignols du rond point Joffre une pétition circule initiée par les riverains du tennis-club pour réclamer à nos édiles un rideau végétal propre à occulter la vue du hangar d’une douzaine de mètres de hauteur qui abritera prochainement deux courts couverts, la mairie se paie une fois de plus la tête des chaponois en publiant un trop joli dessin du futur bâtiment.

 

La ficelle est un peu grosse ! On nous montre le projet implanté sur un beau terrain plat et engazonné dépourvu de tout voisinage et faisant abstraction de tout environnement ! Comble du culot et du foutage de gueule, les personnages illustrés ont été volontairement placés au premier plan, éloignés de l’édifice, de telle sorte que, la perspective aidant, l’ouvrage ne paraît pas si élevé que cela, faisant passer les opposants pour d’horribles grincheux, sinon de primaires anti-menardiens ! le subterfuge est bien connu de tout dessinateur, même débutant.

 

Menard et sa clique nous prennent pour des naïfs ou des imbéciles en tentant une fois de plus de nous tromper ! Ne serait-il pas plus simple et plus honnête de tenir un langage de vérité et d’affirmer que, dans certains cas, l’intérêt général doit l’emporter sur l’intérêt particulier ? En cela nous rejoignons, une fois n’est pas coutume, le discours tenu il y a peu dans une réunion de quartier par la première et la plus excitée des pom-pom girls du gourou municipal, l’ineffable M.J.V.C.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication