Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 10:48

r-pertoire-2_0029.jpg

 

 

 

Nous avions déjà remarqué depuis le début du mandat de Pierre Menard que l’embellissement floral de notre village avait une nette tendance à se dégrader de saison en saison.

 

 

Aujourd’hui, c’est à un enterrement de première classe de la politique chaponoise de fleurissement menée de longue date pour l’agrément du plus grand nombre par les équipes municipales successivestentation milou 2 que nous convie notre maire, probablement poussé par son âme damnée du d éveloppement durable. Nous savons bien qu’Olivier Martel, tel Charles son illustre homonyme menant sus aux Sarrazins, conduit le djihad contre toute amélioration humaine du milieu naturel. Si nous le suivons, nous irons bientôt tous à pied vêtus de peaux de bêtes et vivrons de pêche, de chasse et de cueillette, sauf peut-être lui-même qui continue à polluer notre atmosphère au volant de son gros diesel de fonction fourni par le Grand Lyon.


 

montée gareIl est temps que « la nature reprenne le dessus », nous dit-on ? Est-ce une raison pour promouvoir la prolifération d’une flore, ambroisie ou autre, dont nous savons qu’elle n’est pas toujours la meilleure amie de l’homme, en particulier des allergiques.


 

Qu’on nous prépare un nouveau coran sous forme d’agendas 21, 22, 23 ou même 2014, nous regretterons pour notre part le réel plaisir que nous procurait la vision d’un village fleuri. Nous suggérerons au demeurant au mollah Martel de proposer au prochain conseil une motion destinée à retirer des panneaux d’entrée dans notre cité celui célébrant une couronne que nos élus ne souhaitent plus porter.


  village fleuri

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication