Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 12:46

 accident voiture cycliste

 

 

 

Après être parti en guerre contre les automobilisChapard 4 tes à l’aide d’indigestes potions culinaires empoisonnées, l’ineffable Geron frappe encore et décrète la peine de mort à l’encontre des cyclistes chaponois ! 

 

Histoire sans doute d'amortir le coût de son pochoir et de son pot de peinture blanche tout neufs,  notre 5ème adjoint, chargé des travaux, voirie et bâtiments vient de faire tracer, rue Chapard 5Chapard, à contresens de la circulation automobile, et dans celui de la descente (!), une autorisation donnée aux cyclistes de se laisser aller vers une mort programmée ! Cette voie fait décidément couler beaucoup d’encre ! Alors que, pour de soi-disant et injustifiées raisons de sécurité, le même adjoint interdit d’y tourner à droite depuis la place de l’église, il envoie au casse-pipe toute une population vélocipédique dont nous savons qu’elle est en grande partie composée d’enfantsChapard 3

e t   d’a dolescents.

 

Nous laisserons à nos lecteurs le soin de juger de la pertinence de cette nouvelle géronnerie en observant les clichés illustrant le présent billet : impossibilité de croiser une voiture montante compte tenu de l’étroitesse de la voie, impossibilité de rouler sur la « piste » qui empiète sur les places de stationnement, marquage conduisant droit à une collision avec une voiture en stationnement autorisé… L’on n’ose imaginer ce qui se passerait en cas de rupture d’un câble de frein !


  Chapard 6Le pire, comble de l'absurdité, est que cette « piste   cyclable », en plus de sa dangerosité, n’est d’aucune utilité puisqu’elle ne permet pas aux cyclistes de descendre jusqu’à la place, obligeant les kamikazes qui seraient tentés par cette descente de la mort à remonter en boucle jusqu’à la rue Paul Doumer d’où ils étaient partis ! Jusqu’où nous conduira le dogmatisme des ayatollahs qui nous gouvernent ?


En fin de représentation du show raté de mid-term et pour justifier l’interdiction doctrinaire de tourner à droite, notre maire s’affirmait solennellement responsable de la sécurité dans notre village. Nous saurons le lui rappeler à l’occasion du premier accident cycliste grave de la rue Chapard, souhaitons qu’il ne soit pas mortel. Rendez-vous donc à l’hôpital, sinon au cimetière.

 

 

 

ambulance


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication