Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 17:22

 

 

« Trouble envahissant du développement caractérisé par un fonctionnement psychologique restreint ou anormal à la fois dans les domaines de la communication, des interactions sociales et dans le comportement général (peu diversifié et répétitif). » 

 

Telle est la définition de l’autisme que nous délivre l’encyclopédie Larousse. Nul besoin d’être grand disciple de Freud pour dresser un diagnostic collectif à l’adresse de nos élus et en particulier du premier d’entre eux. Une étrange épidémie d’autisme s’est abattue sur le château Joffre. 

 

Démolition maison esthLa foire aux élus se déroulait ce matin comme régulièrement sur la place du marché, à deux pas de la maison de l’esthéticienne, grillagée depuis quelques jours et arborant d’imposants panneaux de l’entreprise de démolition appelée dès demain matin à saper irrémédiablement ses fondements.

 

Affublés de leurs habituelles oeillères, nos édiles feignaient ostensiblementlettre ouverte 1 d’ignorer les groupuscules de manifestants qui, depuis le matin, distribuaient à profusion un tract contestataire sous forme de lettre ouverte que nous publions en accompagnement du présent billet et en ornaient les pare-brise des véhicules en stationnement dans tout le village. Il convient de souligner que ce tract est signé de cinq associations chaponoises, témoignant ainsi de la diversité, de la vivacité et de la solidarité des oppositions qui s’expriment à l’encontre de la politique d’urbanisme de l’équipe en place en général et à l’encontre de l’édification d’une médiathèque sur la place Maréchal Foch en particulier. Il fait suite à de nombreuses protestations émises précédemment au travers d’une pétition ayant réuni plus de 800 signatures, lors d’une réunion publique organisée par Ligne d’Avenir et dans les lignes d’une première lettre ouverte adressée au maire de Chaponost.

 

Trois de ces cinq associations, soutenues par les deux autres, convient collégialement dans une seconde affichette l’ensemble de la population du village à une manifestation de masse qui se déroulera le dimanche 17 mars 2013 sous forme d’un cortège défilant dans le centre du village. Nous publions également cette invitation en annexe en souhaitant la présence d’un maximum de participants à cette manifestation.

 

Sourd et aveugle à ces événements qui constituent une première dans l’histoire de notre village, Pierre Menard persiste et s’entête, prétendant d’une part avoir été élu pour réaliser ce projet et d’autre part, suprême provocation, qu’une majorité de chaponois s’est exprimée favorablement dans le cadre d’une prétendue démocratie participative.

 

Mon maître et moi-même nous associons pleinement à la démarche entreprise par ces cinq associations. Il est plus que temps de manifester fermement notre opposition à un maire qui ne tient aucun compte des préoccupations de ses administrés.


 

VENEZ NOMBREUX A LA MANIFESTATION DU 17 MARS !

 

Tract pour distrib le 10 03 2013 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rebelle 19/02/2013 09:55


 

















Wikipédia






 






Le concept de médiathèque s'est développé dans les années 1980, quand les contenus audiovisuels (documents sonores et enregistrements vidéo) ont été considérés comme des témoignages culturels au même titre que l'écrit etc..


C'était il y a plus de 30 ans...Le concept est dépassé ! A ce jour, en deux clics nous avons accès à toute la culture du monde... il faut organiser une collecte pour offrir à notre Roi soit
un ordinateur ou, suprème modernité, une tablette numérique afin qu'il entre enfin dans notre siècle ! Mais compte tenu de son peu d'ouverture( autisme...)  je crains que la
formation à ces outils soit trop longue.


 


 

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication