Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 10:00

 

MENARDS PALACE 1

 

Tout a été bien calculé. Il aura fallu attendre que le village retombe dans la léthargie saisonnière qui le saisit chaque année à la migration des aoûtiens pour que l’on se rendre compte physiquement, en observant un gigantesque « trou des halles », de l’importance de l’emprise qu’occupera sur la place du village le futur chef d’œuvre menardien.

 

Trou des hallesLa place qui, somme toute, aurait pu être agréable avec le large dégagement créé par le dévoiement de la rue Etienne Gros, et même, pour regrettable qu’ils furent, par la démolition de la maison de l’esthéticienne et l’abattage d’arbres en pleine force d’âge, risque fort d’être écrasée par la masse imposante et inerte d’un bâtiment qui ne connaîtra d’animation que très épisodique. On voit mal au demeurant comment ce blockhaus assurera une transition transparente entre la place et le parc du Boulard, tant il occultera celui-ci par son propre volume.

 

L’obstination du maire à imposer son projet à une population réticente s’imposera donc à la future municipalité qui devra bien achever le monument, sauf à acquitter de coûteuses indemnités aux entreprises et hériter d’une carcasse inutile.

 

Il conviendra peut être en revanche, au prix de quelques aménagements, de réfléchir à donner à l’édifice une autre vocation. Après tout, comme le suggère le titre de ce billet, pourquoi ne pas en faire un casino dont la municipalité confierait la gestion à Isidore, Patrick, Chantal et les autres. La commune pourrait ainsi devenir une nouvelle Las Vegas aussi riche et opulente que Charbonnières les bains et La Tour de Salvagny réunies.

 

En tout cas, une chose est sûre, l’ombre de Gabriel Chevallier arbitrera le face à face des monuments de Péppone et de Don Camillo puisque nous aurons, nous aussi, une pissotière à la Clochemerle.

 

pissitière modifié-1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Centre culturel
commenter cet article

commentaires

alpha 08/08/2013 09:49


Vraiment surprenant ! on peut penser que pour des raisons pratiques (arrivée d'eau/évacuation) les moyens étaient à poximité mais quand même n'y avait-il pas moyen de faire un "ouvrage" enterré
comme le précédent, voire semi-enterré à cet endroit ? le mieux aurait été de l'éloigner de ce lieu car ce n'est vraiment pas esthétique ! nous ne sommes plus surpris des agissements de cette
municipalité et son  changement doit s'opérer rapidement, aux électeurs de trancher !

Baïka 08/08/2013 07:56


Quelle belle image de notre commune ! , ces vespasiennes sont la première chose que l'on voit en arrivant sur notre si belle place du palais Mennard. En attendant la superbe baraque à frites ou
pour faire plus glamour le café pieds humides


Au moins notre roi affiche haut et fort sa devise "Avec Mennard Premier vous allez tous en ch....."


213 JOURS ENCORE A TIRER !!!!!

epsilon 04/08/2013 17:29


Ah les vespasiennes sur la place ! Quelle belle idée ... pour assurer l'animation promise sans doute ?


Chaponois, le Maire compte sur vous pour utiliser l'édicule *


NB * Tiens édicule rime avec ridicule !!!


 

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication