Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 09:15

 

 

Progres Réunion quartier 2013.03.27Cette fois, Menard ne pourra prétendre, comme il le fit récemment devant tous les micros et caméras qui s’offraient à relayer sa propagande personnelle à l’occasion des récentes manifestations, que l’agitation qui anime les chaponois est due à une « forte mobilisation de l’opposition politique ».

 

C’est en effet à son initiative que démarre le marathon des réunions de quartier, millésime 2013. Difficile dès lors d’accuser l’opposition politique d’avoir sournoisement inspiré et organisé les sévères critiques qu’ont spontanément manifestées bon nombre de participants à la réunion tenue lundi dernier dans les locaux du Tennis club du Gilbertin et que relatent nos confrères du Progrès. Si certaines prises de position peuvent paraître excessives, ou à tout le moins prématurées, telle la mise en cause de la desserte TCL qui mérite qu’on lui accorde un délai  de grâce avant d’en condamner les nuisances, voire  l’inutilité fondée sur une fréquentation insuffisante, d’autres parfaitement justifiées ne font que confirmer l’hostilité des chaponois à l’encontre de la politique d’urbanisme menée par le maire, en particulier de l’édification de la médiathèque sur la place du village et de la raréfaction des emplacements de parking.

 

Petite anecdote justement au sujet des parkings : Alors que le petit dépliant distribué en début de séance mentionnait l’existence de 400 emplacements, l’incontournable M.J.V.C., première pompom-girl de Menard, aussi fofolle mais moins sexy que ses collègues d’outre Atlantique, emportée dans une des envolées lyriques dont elle a le secret annonçait la mise à disposition de 800 places de parking ! Jusqu’où ira l’aveuglement de la groupie pour son gourou ? 1.600 places ? Nous sommes preneurs.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication