Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 09:59

 

 

Délibération bis« Le consensus de 2010 », Pierre Menard n’a que ces mots à la bouche et insiste sur l’unanimité du vote du conseil municipal qui, en mars 2010, aurait approuvé les réalisations urbanistiques en cours. Naturellement, l’unanimité englobe les voix de l’opposition.

 

Mon maître étant un maniaque de la conservation et du classement des archives, en fourbe valet que je suis, n’accordant qu’une confiance très limitée comme on s’en doute dans la bonne foi de notre maire, j’ai recherché le texte de la fameuse délibération qui sert de béquille à notre claudiquant édile.

 

Surprise !

 

Il s’agit d’une délibération qui n'approuve que les principes généraux d’aménagement du centre bourg et n’entre dans aucun détail ! On comprend dès lors que même les conseillers d’opposition aient voté ces déclarations d’intention. Les manifestants de dimanche dernier n’ont d’ailleurs rien dit d’autre lorsqu’ils se déclaraient partisans de la densification du centre et de la mixité sociale, à condition que cela s’inscrive  dans un schéma cohérent.

 

En revanche, rien sur la médiathèque, ou plutôt si : Le maire himself déclare que le projet d’« équipement culturel » est un autre sujet. Citons-le :

         « Concernant le projet d’équipement culturel aucun scénario n’est encore arrêté. »

 

Et après cela, Maurice le poisson rouge ose affirmer urbi et orbi que l’opposition approuve la médiathèque alors qu’elle a voté contre toutes les délibérations ultérieures relatives à ce projet !

 

Décidément, magouillage et maquillage sont les deux mamelles qui auront nourri le système Menard !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication