Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 17:57

 

 mur des cons V

 

Françoise Martres, ci-devant présidente du très gauchisant Syndicat de la Magistrature, a été mise en examen le mois dernier pour avoir édifié un « mur des cons » dans l’enceinte de son syndicat. Il nous souvient que l’affaire fit grand bruit et moultes vagues dans le monde politico-journalistique au printemps 2013.

 

Le panneau d’affichage de la magistrate injuriait et ridiculisait nommément un certain nombre de personnalités, plutôt classées à droite, et quelques figures emblématiques de la Sarkozie à commencer par le premier d'entre elles, justifiant ainsi largement la qualification d’ « injures publiques » retenue par la doyenne des juges, Sylvia Zimmermann, comme chef d'accusation.

 

Le mur de Pierre Menard qui s’élève irrémédiablement depuis quelques semaines sur la place du marché n’est certes pas tout à fait de la même veine. Il n’en demeure pas moins que le choix discutable de l'emplacement comme l’esthétique fort contestable de cet ouvrage aveugle, défiant les regards des Chaponois qui observent le spectacle de la place depuis le belvédère de la rue Chappard, constitue une réelle insulte faite à nos concitoyens et au bon goût architectural.

 

Sauf à offrir un défouloir aux tagueurs de tous poils qui ne manqueront pas, si l’on ne fait rien, de fondre sur ce chevalet improvisé comme la misère sur le pauvre monde, nous proposons au futur maire dont le nom sortira des urnes dimanche prochain de faire appel à un véritable artiste de street-art dont le talent et la renommée nous assureront de la qualité de sa réalisation. On dit en effet qu’il est une règle non écrite mais sacrée dans l’univers des tagueurs : On ne tague jamais par dessus l’œuvre d’un confrère. 

 

 

mur Menard

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Centre culturel
commenter cet article

commentaires

imprécateur 18/03/2014 12:01


On peut rappeler la citation d'Audiard :


"Les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait"
...                                          


   mais eux se reconnaissent-ils ?


J-5 ...

Emmanuel Courdioux 16/03/2014 22:46


Bonne idée, on n'en risque rien les cons testent à terre et non sur les murs  !

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication