Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 09:56

 

 

Faisant fi de nos premiers avertissements, Menard améliore encore la pitance mitonnée pour les papilles des carrossiers locaux. Appliquant avec zèle la doctrine de son mentor élyséen, il décrète ce matin le changement au croisement devant l’église des rues Jules Chausse et Lucie Aubrac.

 

Tentons de comprendre le raisonnement de nos têtes d’œuf du château Joffre :

 


  Joffre

   

 

    1- Sur l’axe Ouest-Est de Chaponost par la rue Marechal Joffre, la règle générale du code de la route semble l’emporter : L’attention des automobilistes est attirée sur la priorité à droite. Rien que de très logique.

 

 


 

 


 

J. Chausse 

    2- Même observation lorsque l’on arrive sur le carrefour du Sud au Nord par la rue Jules Chausse : les tenants de la priorité à droite imposent leurs vues. Mesure des plus cartésiennes.


 

       3- En revanche, nous sommes enclins ànous poser des questions sur la signalisation proposée aux usagers de laxe Est-Ouest de Chaponost arrivant par la nouvelle rue Lucie Aubrac : « Attention ! L. Aubrac-copie-1Changement de priorité ». Outre une remarque de pure sémantique sur labsurdité du terme « changement » pour une voie qui nexistait pas il y a une semaine et sur laquelle aucune signalisation navait encore été implantée, on remarquera que :

        a. le panneau ne précise pas où est la priorité,

       b. la rue Jules Chausse étant en sens unique, les automobiles ne peuvent en aucun cas venir de la droite,

      c. en conséquence de quoi, nous pouvons déduire que nos élus, prenant leurs vessies politiques pour des lanternes routières, entendent instituer ici une priorité à gauche conforme à leur doctrine,

     d. Mais alors, cette mesure nentre-t-elle pas en contradiction avec la priorité à droite instituée rue Jules Chausse (cf point 2 supra) ? Chacun devant céder la priorité à lautre, le risque est double ; soit de créer des embouteillages et des concerts de klaxon, soit de causer des carambolages supplémentaires et de nouvelles sources de revenus pour les carrossiers et les ambulanciers.

 

C.Q.F.D. !

 

Bref, comme à son habitude, Menard fout le b….. à Chaponost !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

BAIKA 01/08/2013 21:00


rien de nouveau il y avait déjà ce problème.


Le véhicule arrivant de la rue Jules Chausse avance sur la chaussée car il a priorité sur les véhicules qui descendent, il doit laisser la priorité aux nombreux véhicules qui remonte de Brignais
par la rue Aubrac et donc bloque la circulation en provenance de Brindas. Mais quand vous signalez ce problème à Mr Piot, il vous assure qu'il n'y a aucun problème et ne voit pas de quoi on veut
lui parler gros problème de dénit 


ENCORE 220 JOURS AVANT DE VIRER CES INCOMPETANTS ARROGANTS

rebelle 31/07/2013 16:19


3 semaines loin de Chaponost pour se reposer de toutes ces c.... Mais j'ai peur au retour ne plus savoir où passer pour retourner chez moi !!!!!


Arrêtons vite ce massacre du village.


 

J.CROZET 31/07/2013 15:32


Autre exemple consternant du manque de rigueur de la gestion de notre commune : le radar pédagogique en place sur la portion de la rue Joffre fermée à la circulation pendant 2
semaines !!!!! Est-ce qu’il n’aurait pas été plus « judicieux » de le placer rue Jean Perret, cette dernière servant de déviation pendant cette période de fermeture ????

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication