Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 17:46

 

 

étiquetteNotre billet du 4 mars dernier a suscité moult émotions et de nombreuses réactions parmi nos lecteurs, y compris de la part de certains supporters de Pierre Menard qui nous sont fidèles. Merci à tous ceux qui nous ont adressé des commentaires sur nos pages, des mails ou des appels téléphoniques. Merci en particulier à notre amie qui nous a fait parvenir le texte d’une note adressée le 13 février par le bureau des élections du ministère de l’intérieur à tous les préfets en réaction à une protestation dont il avait été saisi par l’AMRF, l’association des maires de France. Nous la reproduisons ci-dessous.

 

Damien Combet serait bien inspiré d’exiger de la part du fonctionnaire obtu qui l’a reçu tantôt qu’il corrige son fameux formulaire en effaçant la case litigieuse ou en y faisant figurer la mention « sans étiquette »


 

 

"Candidatures sans étiquette"

Nous vous rappelons que l'étiquette correspond à la sensibilité politique d’un candidat et d’une liste de candidats et est totalement libre. Il n’existe d’ailleurs aucune liste des étiquettes. Le candidat et/ou la liste de candidats peuvent se déclarer « sans étiquette » soit en l’indiquant formellement sur la déclaration de candidature soit en laissant vide la partie « étiquette » de cette déclaration.

 

Les préfectures ne peuvent pas refuser d’enregistrer une candidature au motif qu’elle ne ferait pas apparaître d’étiquette politique. 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Élections 2014
commenter cet article

commentaires

jacques Fourier 11/03/2014 20:27


Mais qui pourrait croire que chacun des équipiers de la liste D C n'a pas personnellement d'engagement partisan ? qu'il y autant de votants " de gauche",; du "centre"et de "droite" ? Il n'y a pas
de honte à avoir une sensibilité de droite ! Chacun ses valeurs perso.


D Combet était dans un groupe présenté comme "liste de la majorité présidentielle", comme E Galéra. Bon, très bien ; personne ne leur en veut pour ça  ! Ils ont peut-être cotisé pour payer
les frais de campagne de N Sarkosy, et c'est très bien. Pourquoi refouler des convictions ????

INQUISITEUR 10/03/2014 09:57


Bienvenu en République Démocratique Populaire Solidaire Socialiste Française : Laval, Darlan et Bousquet ne s'y seraient pas pris différemment.


Il en va de la liberté comme du sexe : ceux qui en parlent le plus ne sont pas ceux qui la pratique le plus.


Lamentable !

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication