Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 19:58

 

 

 

Canard.jpgDélivrée en franchise d’imposition de la plus-value, bouclier fiscal oblige, à Jean-Philippe Prost-Romand pour avoir, devant le conseil réuni en assemblée plénière, tenu un discours surprenant pour justifier tout l’intérêt que présente pour les chaponois le projet de médiathèque/centre culturel.

 

L’édification de ce temple de la ménardie au beau milieu de la place de l’église serait, selon notre adjoint à la vie sociale et aux solidarités, une formidable opportunité pour les propriétaires fonciers locaux de consolider leur patrimoine personnel puisque le prix du mètre carré chaponois s'en trouverait considérablement valorisé !

 

Le ridicule n’ayant jamais tué personne, nous souhaiterons donc longue vie à Jean-Philippe Prost-Romand tout en excluant, si possible, de ce vœu de longévité le renouvellement de son mandat.

 

A moins que Pierre Menard, tel Willy Brandt, le chancelier socialiste allemand des années 70, n’entretienne en son conseil un Günter Guillaume à la solde des riches villageois ? Une taupe à la mairie !… Qui l’eut cru ?

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

alias 21/12/2011 16:05


Un chroniqueur sachant chroniquer se doit de faire lui-même le recueil de ses chroniqueries. En sous-traitant le travail qui fait le sérieux de ses narrations, il s'expose aux sur-traitrise de
ses sous-traitants... en l'occurence, d'attribuer à Mr Prost-Romand des propos qu'il n'a pas tenus... Gênant pour un donneur de leçons..et peu rassurant pour qui ambitionne de mieux faire que les
autres !

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication