Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 16:39

  haricot raboté

 

Nos élus auraient-ils été touchés par la grâce ? Auraient-ils enfin décidé de reconnaître leurs erreurs ? Auraient-ils souffert d’une indigestion de haricots désaxés à la chaponoise, cette indigeste recette menardo-géronienne que nous dénoncions il y a dix huit mois ? Toujours est-il que l’on a commencé à raboter les ridicules édicules érigés dangereusement au beau milieu de nos carrefours, et ce pour la plus grande sécurité des usagers de la voirie.

 

Que ne poursuivent-ils dans cette voie de la raison et n’accomplissent-ils le long chemin qui mène à Canossa ?

 

Nous assistons en effet depuis quelques temps à une multiplication de manifestations de chaponois mécontents des bévues de la politique menée manif Favre Garinpar Menard et sa clique. Ainsi, les riverains de la rue Favre Garin n’ont-ils pas hésité à braver les intempéries et à déployer dimanche dernier leurs calicots sur la place du marché, faisant les choux gras de la presse locale. De même une assistance nombreuse, virulente et hostile au projet de médiathèque assistait il y a une dizaine de jours à la réunion publique organisée par Pierre Menard et François Pillard dans le cadre de la révision ad hoc du PLU. Nos confrères du Progrès rendent compte de l’ambiance pour le moins électrique de cette réunion dans leur édition du 20 mars.

 

Mon maître y assistait et témoigne de ce que l’assistance dut mener uneRéunion PLU véritable guérilla de harcèlement pour obtenir à la parfin que Menard admette, à demi mots et du bout des lèvres, que le projet coûterait sûrement un peu plus de cinq millions d’€uros, non sans avoir préalablement tenté de noyer le poisson en se retranchant derrière son ignorance des chiffres précis et en occultant sournoisement la part « extra communale » du plan de financement.

 

La multiplication des oppositions et les premières fissures dans la belle unanimité de la bande à Menard seraient-elles  annonciatrices pour lui du début de la fin des haricots ?

 

Faisons un rêve.

 

 

Panneau Favre Garin

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Rebelle 27/03/2012 09:30


Le PLU est modifié ! c'est fait ... il y a maintenant un camping derrière la mairie...ce doit être un 5 étoiles, les caravanes sont belles !


 

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication