Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 09:49

 

 

 

Progrés CM 2013.03« Je vous ai compris », avait lancé le Général le 4 juin 1958 depuis le balcon du G.G. à la foule algéroise massée sur le Forum, consommant ainsi la trahison la plus retentissante d'une quatrième République subclaquante, avec les conséquences inhumaines que l’on sait pour les manifestants naïfs qui, sans le savoir, applaudissaient ce jour là à tout rompre leur condamnation à la valise ou au cercueil. Chacun sait que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent, particulièrement en politique. Les chaponois pieds noirs ou harkis et descendants de rapatriés pourront en témoigner.

 

« Je vous entends », ne cessait de rabâcher Pierre Menard à quiconque lui manifestait son opposition au cours du conseil municipal de jeudi dernier. Maurice le poisson rouge n’a pas, tant s’en faut, l’envergure de l’illustre personnage dont les mensonges étaient, dans son esprit tout au moins, justifiés par l’intérêt supérieur de la nation, non par son intérêt personnel à laisser à la postérité une trace indélébile dédiée à sa propre gloire sous forme d’un monument inutile. L’esprit de trahison est néanmoins le même.

 

« Je vous entends, mais ne vous écoute pas » signifiait le sourire chattemite autant que provocateur adressé à l’assistance par un Menard  hautain et méprisant.


 

 

Juin-1958. - Je-vous-ai-compris1 articlephoto

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

rebelle 25/03/2013 16:16


 


L'ayant approché il y a qq années dans un cadre professionnel, bien avant son accession au trône, je vous confirme : hautain et méprisant... et aussi manipulateur. Il vous laisse avancer vos
arguments et retourne la situation avec une mauvaise foi très professionnelle.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication