Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 14:23

 

 

Semaines 45 - 46 mariage jpeg 

 

Avec sa coutumière tartufferie, notre goupil municipal déploie toute sa ruse pour ne pas froisser, en ces temps de pré-campagne électorale, la sensibilité des électeurs potentiels, fut-ce en ne prenant aucune position limpide dans le débat de société profondément structurant qu’est celui qui anime tous et chacun à propos du mariage pour tous.

 

Alors que la plupart des maires de l’Ouest lyonnais, interrogés par nos confrères du Progrès, adoptent un langage clair sur le sujet, Pierrot-sourire-d’automne entend les uns, écoute les autres et tourne autour du pot. De telle sorte que, selon l’humeur ou le moment, chacun pourra trouver dans son intervention de quoi lui plaire et provoquer ceux qui pensent différemment. Bref, dans un discours des plus chattemites, Menard nous refait le coup du père François au congrès des maires.

 

« Je suis oiseau : Voyez mes ailes. » disait la chauve-souris à la première belette qui se régalait de la gent trotte-menu.

 

« Je suis souris, vivent les rats ! » assurait-t-elle aussi à la seconde des mustélidées qui des oiseaux faisait son déjeuner.

 

 Ainsi Menard nous prend pour des belettes, à tout le moins, si ce n'est des blaireaux, et dit selon les gens : « Vive le roi ! Vive la ligue ! »

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Elections 2008
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication