Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 10:24

Oeuf Ch Collomb

 

L’imagination de nos édiles est sans limite lorsqu’il s’agit de favoriser les modes de déplacement doux ! Chaponost pourra bientôt sans doute se targuer d’être la première commune disposant de pistes cyclables sur l’ensemble de son réseau de voies de communication !


Bonnet2Nos concitoyens peuvent en effet depuis quelques jours admirer la dernière invention urbaine de nos têtes d’œuf de l’avenue Maréchal Joffre : la voie « cyclovoiturable » ! Comment en effet baptiser autrement le marquage opéré récemment rue Hyppolite Bonnet après l’achèvement des travaux de restructuration estivaux ? Une voie affectée indifféremment aux voitures et aux cycles qui peuvent ainsi chacun utiliser librement l’espace routier dédié aux autres, voilà une belle innovation ! Il suffisait d’y penser !


Et que les esprits chagrins ne viennent pas prétendre qu’il n’y a rien de nouveau par rapport aux bonnes vieilles voies ouvertes à tous ! Ce serait là faire preuve d’un vil comportement d’opposition conservatrice Bonnet 1et bornée !


On relèvera de plus, et c’est là une bonne nouvelle pour le contribuable chaponois après les annonces des centres culturel et aquatique, que la transformation du réseau routier municipal en  réseau « cyclovoiturable » n’aura exigé de notre budget qu’un investissement modeste consistant en l’achat d’un pochoir et de quelques kilos de peinture, tout cela pour faire de notre cité la championne du développement durable.


Christophe Collomb avait raison en érigeant son œuf : tout est simple, il suffit d’y penser !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication