Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 17:47

dubellay

« Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, et plus que l’air marin la douceur angevine ». Ainsi Joachim du Bellay célébrait-il, au XVIème siècle, la douceur de vivre entre Maine et Loire sous le règne de François 1er.


apprenti sorcierLes angevins d’aujourd’hui seraient-ils du même avis après que leur bien aimé maire socialiste, Jean Claude Antonini, porté par les respectables mais naïfs sentiments humanistes qui caractérisent le peuple de gauche,  eût joué les apprentis sorciers en ouvrant grand les portes de la cité du roy René à l’immigration africaine ? L’on peut en douter à la lectlogo ouestfrancefrure de la presse régionale relatant le tsunami migratoire qui submerge la ville depuis plusieurs mois et la transforme en poudrière sociale.


Gardons nous de nous gausser de l’aventure qui  survient à nos concitoyens du val de Loire ! Pierre Menard, aussi naïf et narcissique qu’Antonini, a mis d'autorité, et sans les consulter, les doigts des chaponois dans l’engrenage d’une machine infernale qui pourrait bien transformer durablement le paysage de l’aqueduc ! Guidé par son souci permanent de paraître, il se félicite sans nul doute de l’article paru à sa gloire dans Charlie Hebdo, cette feuille de chou d’ultragauche éditée par ses copains.


burka

 Charlie HebdoSoyons bien assurés que cette gazette sera lue à Kaboul comme à Jalalabad et Kandahar et que nous risquons bientôt, comme nos amis angevins, de voir déferler sur les rives du merdanson pléthore de migrants Wahhabistes ou salafistes qui ne manqueront pas de venir troubler la quiétude de notre village en réclamant la protection de notre maire qui ne saura alors refuser à certains ce qu’il a concédé à d’autres.


D’aucuns reprochèrent il y a peu à mon maître le titre de l’article originel qu’il consacra à la question de l’accueil des Afghans de Chaponost ! Prenons date et donnons rendez-vous à Pierre Menard dans quelques mois !





Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Société
commenter cet article

commentaires

Alphée 22/02/2010 10:42



Cher ami, ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ?


 


Dans notre république laïque, les femmes surveillent leur poids, s’épilent, fardent leurs yeux, font briller leurs lèvres et leurs
cheveux, se parfument, et affichent clairement leur beauté pour la joie de leurs contemporains et la confusion de leurs bonnes copines.


En cette fin d’hiver nous attendons tous l'éclatement des premiers bourgeons, les rayons
de soleil qui réchaufferont nos corps un peu transis par le froid, (et courbatus par les pelles à neige du côté de Chaponost), et les dames se posent déjà la question
principale :  
" mais comment m’habillerai-je dans quelques semaines, je n’ai vraiment rien à me mettre ! "



L’éternel féminin ……… Pensez vous vraiment que les orientales soient différentes des occidentales ? Je suis sûre que
non.  


Alors comment expliquer, sur le territoire de notre république laïque, que certaines se transforment en fantômes noirs ou bleus, sinon
qu’elles y sont forcées ?



epsilon 21/02/2010 13:30


1/ J'admire ceux qui sont venus pieds nus ...etc et qui , heureux de pouvoir profiter de notre beau pays , le reconnaissent
2/ J'admire beaucoup moins ceux qui instrumentalisent les femmes pour tester les limites de notre République laïque
3/ Peut-être la trouvez-vous belle ...et moi je me demande si c'est son choix
...et vous ?


orientexpress 28/01/2010 22:14


J'admire ceux qui ont eu la force de venir a nous les pieds nus, dépouillés de tout, comme le christ, et deplus, je trouve tres belle une femme tout en bleu , pas vous ?


Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication