Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 17:05

 

 

Objectif ChaponostComme la nature, il semble que le P.P.C. ait horreur du vide ! A peine Damien Combet a-t-il proclamé urbi et orbi son intention de ferrailler dans les urnes avec le champion de la gauche plurielle qui tient le château Joffre avec sa bande de pieds nickelés écolo-bobo-socialo que surgit du diable vauvert un vieux cheval de retour de la Fillonie qui semble lui aussi ambitionner de participer à la compétition des isoloirs.

 

Si la lettre ouverte d’Objectif Chaponost diffusée ces derniers jours dans nos boîtes aux lettres n’est pas littéralement une déclaration de candidature, cela y ressemble fort, de même que le Canada Dry a la couleur et le goût de l’alcool …

 

Comme son épouse, maîtresse Jocelyne, qui apprit les rudiments de la lecture et de l’écriture à nombre de nos charmantes têtes blondes, Michel Navisé, Président d’Objectif Chaponost, est une figure de la commune. N’a-t-il pas été l’adjoint d’Henri Fillon pendant douze ans et deux mandats successifs de 1995 à 2008, d’abord aux transports, puis à l’environnement ? Là d'ailleurs est peut être la faiblesse de son ambition municipale, car nous savons bien que ce sont l’immobilisme et la léthargie entretenus sous le règne gérontocratique du bon docteur qui amenèrent par réaction Pierre Menard au pouvoir, soutenu en douce par le maire sortant himself. Qu’il le veuille ou non, Michel Navisé doit en assumer sa part de responsabilité.

 

L’argumentaire développé par Objectif Chaponost est séduisant. Comment en effet ne pas partager avec les rédacteurs de ce document les objectifs de préservation de la qualité de vie de notre village gravement dégradée par l’équipe en place à la mairie ? Comment ne pas souhaiter la maîtrise de l’urbanisme et de l’habitat, de la voirie et de l’espace urbain, dans un souci de moderniser la commune sans défigurer le village ? Comment enfin ne pas acquiescer à un projet qui privilégie l’intérêt de tous et la bonne gestion ?

 

Objectif Chaponost comme Damien Combet qui lance un appel au rassemblement se réclament tous deux de l’apolitisme et de l’indépendance. Ils orientent tous deux leur action vers la qualité de vie à Chaponost et un urbanisme à visage humain. Pourquoi dès lors partir au combat en ordre dispersé ? Pourquoi prendre le risque d’une défaite dûe à la division politicienne et au choc des ego ?  Si la sagesse l’emporte, les forces en présence se rassembleront et travailleront de conserve à l’élaboration d’un projet et d’une liste unique d’intérêt local qui l’emportera alors aisément pour le plus grand bien des chaponois.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

rebelle 18/07/2013 10:27


Espérons un ralliement intelligent. Pourquoi mettre en route la machine à perdre de la division.

Martin des Vergers 10/07/2013 11:31


Voilà bien exprimé le virus mortel de la démocratie : le notable.


Qui ne souffre ni comparaison ni critique.


Duquel le peuple est redevable sans limite.


Qui occupe plus qu'il conquère.


Qui n'a de perspective que lui-même.


Dont la marque de soutien la plus prononcée est le mépris.


Revenir 5 ans aprés, avec le même discours d'une aigreur insensée, sans un mea culpa, toujours embastillé dans sa suffisance.


Lamentable.

Henri Fillon 02/07/2013 13:28


Cher François Marie:C'est de Vôtre part,Je le soutiens,une interprétation malveillante.Il est vrai que Ssapin n'apprécie pas Géronte! Ma pensée au moment des faits est claire:Je trouve que Vôtre
Campagne est mal ficelée,je suis déçu,mais Je vote quand même pour Vous,et Je crois que le Candidat l'avais compris...jusqu'à ce que Vous même et d'aurres,probablement,le persuadent du contraire!


Bien à Vous   H.F

Henri Fillon 01/07/2013 18:34


Je ne sais ou Vous prenez vos informations Mr Scapin. Je n'ai jamais soutenu en douce Mr Ménard.J'ai bel et bien voté pour Mr Gouttebarge,mon ancien Adjoint,non pour notre opposant.Par défaut
c'est vrai,déçu par une Campagne manquant de dynamisme et d'idées-forces.Une semaine avant le Vote,le Candidat s'est contenté de dire à une Salle médusée:``Dites Nous ce que Vous voulez qu'On
fasse,et On le fera!''...Difficile d'être pris au sérieux à ce moment la! S'il m'avait montré sa liste Je Lui aurait indiqué quelques erreurs de Casting...Bien à Vous.  Henri Fillon.

Scapin 02/07/2013 12:00






Monsieur la Maire,


 Je constate de prime, et c'est grand honneur tant pour moi même que pour mon domestique, que je peux vous compter parmi nos assidus lecteurs. Soyez en remercié.


 J'ai pris lecture avec grand intérêt du contenu du
message que vous postates hier en réponse au billet que publia tantôt mon fourbe valet réagissant àune épître ouverte de la corporation Objectif Chaponost.


 Je me permets respectueusement de vous renvoyer àla missive que m'adressa mon cher François Marie le 18
mars 2008 au lendemain de l'intronisation de Pierre Ménard. Il y est fait mention de votre
intervention, a la veille du scrutin, dans la gazette locale au cours de laquelle vous apportates, du bout des lèvres, votre soutien "par défaut" au candidat issu de vos rangs ; nul besoin
d'être grand clerc pour comprendre qu'un tel soutien, affirmé la veille du vote, traduisait en realite un soutien indirect apportéen douce àson
adversaire.


 François Marie qualifiait cette manœuvre de "coup de pied de l'âne", d'aucuns auraient pu parler de "savonner la planche", je maintiendrai pour ma part "soutien en
douce".


 



Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication