Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 18:48

Il n’est pas dans les habitudes de mon maître de vilipender des élus qui, pour être minoritaires, n’en sont pas moins démocratiquement désignés par nos concitoyens.

 


L’onction du suffrage universel attribue certes des droits aux conseillers municipaux, y compris celui de boycotter si nécessaire des manifestations organisées par les majoritaires pour la plus grande gloire de leurs ego démesurés ; elle leur confère également en d'autres circonstances des devoirs auxquels ils seraient condamnables de se dérober.

 

Mon maître fut fort étonné en ce matin du 11 novembre, date sacrée s’il en est dans le calendrier de notre république, de constater, à moins qu’il n’ait eu la berlue, qu’aucun des élus d’opposition n’était présent à la cérémonie au monument aux morts.

 

Les majoritaires étaient comme souvent dispersés dans la foule, montrant ainsi soit leurs divergences, soit leur dédain pour leurs fonctions officielles, mais ils étaient là.

 

Vous aviez le devoir, messieurs Gouttebarge et consorts d’assurer votre présence ou de vous faire représenter à cette cérémonie ! Votre absence restera dans la mémoire des chaponois comme une tache et une faute politique de votre mandat ! Tout édile doit un respect sacré à nos soldats, aux anciens, tombés pour nous et pour l’honneur de notre drapeau comme à ceux qui combattent encore sur les théâtres extérieurs pour la sauvegarde du monde libre, et il en est de Chaponost !


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication