Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 15:29

 

Maire Bull

 

 

L’été était enfin au rendez-vous ce matin pour la célébration de la victoire et les chaponois n’avaient pas boudé la cérémonie qui se tenait pourtant au beau milieu des déplorables  gravats du grand chantier du maire, préfigurant en arrière plan du pupitre de l’orateur le cataclysme annoncé sur la place du village. Certes, la petite centaine de spectateurs qui s’était déplacée pour un dernier hommage au monument aux morts avant que celui ci ne soit déplacé pour laisser place au palais Menard n’atteignait pas les 1.200 manifestants du 17 mars qui avaient témoigné du rejet du projet par la population, elle faisait néanmoins honneur aux célébrants escortés de leurs traditionnels faire-valoir que sont l’harmonie municipale et le corps des sapeurs pompiers en uniforme.

 


 Chantier 3

 

 

Est-ce le fruit du hasard, d’une coïncidence malheureuse, ou d’une ironie pernicieuse dont la vile providence a le secret si le discours du maire fut un temps couvert par les vociférations tonitruantes d’un saltimbanque parcourant lesGuignol1 rues du village pour annoncer urbi et orbi dans son haut-parleur la tenue d’un spectacle de Guignol ? Toujours est-il que le comique de la situation prêta pour le moins à confusion.

 

Comme à l’accoutumée, Menard et ses amis du conseil municipal recevaient leurs concitoyens à l’issue de la cérémonie pour un convivial verre de l’amitié partagé dans la salle socio-culturelle, les jeunes et charmantes hôtesses du twirling-bâton servant à qui voulait un vin rouge que n’aurait pas renié Gnafron.

 

 

 

Guignol2

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication