Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 10:51

 

 

 

StationnementA croire que notre maire possède des origines d’outre-Quiévrain tant il pratique avec un art consommé la carabistouille si chère à nos amis belges.

 

Mon maître me rapporta tantôt du marché un petit flyer que quelques suppôts de la ménardie diffusaient à qui voulait sur le parking du gymnase en ce jour de fête nationale. Le document révèle un scoop très attendu par la population chaponoise : le retour du marché sur la place Foch dès le 8 septembre.

 

Au surplus, et là réside la fameuse carabistouille, il est fait mention de 300 places de stationnement à moins de 5 minutes à pied (déjà 500 de moins que ce qu’affirmait il n’y a pas si longtemps l’ineffable M.J.V.C. lors d’une réunion de quartier) !

 

Notons bien toutes les subtilités de l’astucieux subterfuge :

 

- On parle de stationnement, non de parking ; du coup on s’autorise à inclure dans le décompte les 230 places de stationnement offertes par les rues alentour qui, c’est évident, ne sont jamais occupées par les véhicules des riverains !

- On recommande les 54 places du parking Bellevue ! Nous défions le chaland âgé, ou simplement fatigué, de rallier le marché depuis ce lieu en moins de cinq minutes, en particulier au retour, chargé de sacs et de cabas, par la montée de la rue Chapard !

-  On recommande aussi les 40 places du parking souterrain de Carrefour, omettant soigneusement de préciser que ledit magasin est fermé le dimanche et qu’il conviendra de monter la rue des Justes avec son chargement ! cinq minutes, dites-vous ? Les 15 places du parking de la mairie sont encore plus éloignées.

 

Au final, on retiendra la proximité du parking de l’église, très occupé par les habitants de l’immeuble mitoyen, et de celui du lavoir, soit au total 47 places, ... L’opulence !

 

Toute autre affirmation municipale ne serait que baliverne, calembredaine, faribole et billevesée.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

rebelle 17/07/2013 12:15


Enfin ...le marché sera de retour sous des grands arbres centenaires bien à l'ombre, sur un goudron tout neuf que les camions construisant le Palais Ménard prendront grand soin. Désolé...je
rêve !!!


PS : ne m'appelez plus Médiathèque...je suis un Palais mégalo.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication