Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 16:58

 

 

affiche2Les cinéphiles ne peuvent oublier « Jeux d’enfants », ce superbe film de Yann Samuell sorti en salle en 2003 où Marion Cotillard et Guillaume Canet se jettent d’incessants défis depuis leurs jeunes années jusqu’à l’âge de la maturité. La même phrase provocatrice se répète à longueur de pellicule : Cap ? ou pas cap ?

 

A notre tour, nous défierons Pierre Menard en lui disant : « Chiche ! ».

 

Nous avions déjà souligné de quelle façon l’ex avait manifesté dès dimanche dernier au soir une attitude de mauvais perdant lors de la proclamation des résultats. Dès le lendemain sur son site, il allait plus loin, fustigeant un votemessage Menard conservateur et accusant ses adversaires d’avoir enfreint la loi en publiant des textes mensongers d’associations de soutien pendant la campagne officielle. Menard s’obstinait et récidivait encore vendredi soir dans son discours d’ouverture du premier conseil municipal de la mandature Combet. Il revenait une nouvelle fois sur « les irrégularités signalées » et élargissait la cible de ses rancoeurs aux divers blogs, dont bien sûr le nôtre, qui s’étaient opposés à sa politique.

 

Les associations, « Ligne d’Avenir » et « Objectif Chaponost », sont indépendantes de « J’aime Chaponost » même si elles ne se cachaient pas de soutenir la candidature de Damien Combet. Elles ont certes diffusé des tracts en fin de campagne, mais ils ont tous été « boités » avant la clôture fatidique du vendredi à minuit et ont été conçus et rédigés par leurs membres ; Les associations de citoyens n'auraient-elles pas le droit de manifester leur soutien à un candidat ? Où est l’irrégularité ?

 

Notre blog a été créé en 2007, bien avant que Damien Combet n’entre en politique. Notre rédaction est d’ailleurs fort jalouse de son indépendance vis à vis des politiques de quelque bord qu’ils soient, même si nous avons manifesté notre sympathie pour « J’aime Chaponost » en participant notamment à son comité de soutien. Les autres blogs d’opposition à Menard sont soit l’émanation des associations évoquées ci-dessus, soit le fait d’individualités qui ne figuraient pas sur la liste ni dans les bénévoles collaborant à la campagne. ... Et quand bien même ! Là encore, où est l’irrégularité ?

 

Alors, nous disons : « Cap ? ou pas cap ? ».

 

Menard CM1Chiche, monsieur Menard ! si vous êtes honnêtement convaincu que « J'aime Chaponost » a enfreint la loi, vous avez le devoir, ne serait-ce que vis à vis de vos colistiers qui auraient, si vous dites vrai, été évincés par les manœuvres frauduleuses que vous alléguez, d’introduire un recours en annulation du scrutin du 23 mars. Si vous ne le faites pas, vous devez reconnaître publiquement que vous vous êtes laissé emporter par votre déception jusqu’à prétexter faussement des irrégularités qui n’existent pas. Il y va de votre honneur !

 

 

Pour conclure, monsieur Menard, nous vous rappellerons les invectives lancées par votre camarade revanchard Paul Quilès, s’érigeant en procureur du tribunal révolutionnaire à la tribune du tristement célèbre congrès de Valence en 1981 : « il ne suffit pas de dire que des têtes doivent tomber, mais dire lesquelles et le faire rapidement »

 

A notre tour, monsieur Menard de vous dire : « il ne suffit pas de dire que vos adversaires ont commis des irrégularités, mais dire lesquelles et le faire rapidement …

 

… ou bien vous taire ».

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Élections 2014
commenter cet article

commentaires

rebelle 03/04/2014 17:38


Même pas cap !!!! 


 

nouveau chaponois 03/04/2014 12:09


"irrégularités signalées" ! ...  Ménard ne manque pas de culot !


 Alors que Damien  Combet avait donné des consignes de civisme qui ont été suivies par ses  soutiens , Ménard a laissé faire :


- des bulletins de vote et affiches officielles  illégaux car portant la mention : "Chaponost ensemble" c'est mieux


- un appel à participer à sa réunion sur les affiches officielles


- des tags sur les affiches de son challenger, parfois recouvertes


- des attitudes agressives de la part de ses colleurs avec insultes  en prime : "conneries", "fachos", etc 


Le résultat est dur à admettre: Plébiscte d'un côté 66%   et Désaveu de l'autre
33%


Ces mauvais joueurs en sont malades . Au fait c'est bien aux malades on répète           : Dites 33  33  33


Si vous recontrez l'un de ces mauvais joueurs , répétez-lui    Dites 33 33 33 pour que le message des élections démocratiques s'imprime


 Dites   33 33 33   

baïka 01/04/2014 10:26


Il est vrai que perdre n'est jamais agréable.


Perde contre plus fort que soi déjà...mais perdre contre "Jojo la dégonflette" (sic) la pillule est amère

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication