Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 19:28

 

Canossa

 

 

Chaponost n'abrite pas le château de la Comtesse Mathilde de Toscane ni n'accueille en séjour le saint évêque de Rome et nous ne sommes pas au XI ème siècle lorsque le futur souverain du Saint Empire Romain Germanique vint avec humilité s'agenouiller devant le Saint Père pour expier ses fautes et obtenir la levée de son excommunication.


 

Carrefour dangereuxPourtant, une fois n'est pas coutume, Pierre Menard, ou peut être  plus probablement Alain Geron, son adjoint à la voirie, vient d'accomplir une partie du chemin de Canossa en faisant enfin implanter un panneau préventif attirant l'attention des automobilistes sur l'extrême dangerosité que présente le carrefour Chausse / Joffre sur laquelle nous alertions nos lecteurs dés le mois de juillet dernier.


 

Si l'initiative est louable, ce demi-aveu d'incompétence se révèle toutefois très insuffisant pour être pardonné ; le danger du site n'en est en effet pas amoindri pour autant le moins du monde. La solution paraît pourtant simple : Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de la démarche de repentir et ne pas rétablir le sens unique de circulation de la rue Jules Chausse qui prévalait avant le massacre de la place sur la courte portion reliant la rue maréchal Joffre à la rue des justes ? Le danger serait ainsi éradiqué et l'on retrouverait l'usage des places de stationnement supprimées et pourtant si utiles pour se rendre à la boulangerie.


 

Il est fort probable que l'excommunication bien méritée soit confirmée dans quinze jours sans la moindre absolution.

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

imprecateur 15/03/2014 11:38


Bien  vu Courdioux la demande de la présidente des commerçants ...


On dit que cette commerçante veut quitter Chaponost !! Jamais contente ? 

baïka 11/03/2014 07:32


Tout le programme Ménardien en  résumé :  satisfaire un interêt personnel en pensant que l'addition d'interêts personnel fera l'intêret  commun. Grossière erreur pourtant
répétée durant 6 ans


ON VOTE DANS 12 JOURS !!!!!!

Emmanuel Courdioux 10/03/2014 18:17


Le carrefour dangereux a été intronisé à la suite d'un carrefour d'anges heureux au sortir de la réunion d'urbanisme qui a décidé d'installer ce panneau plutôt que de revenir au sens unique.
Leur but étant de ralentir la circulation des 10000 véhicules/jour qui le fréquentent afin qu'ils puissent admirer la belle sanisette qui nous fait ch.. aud au coeur de bourg !


Il ne fallait surtout pas mécontenter la présidente des commerçants, accessoirement gérante du petit +  qui m'a confié être à
l'origine de cette demande de double sens pour que les voitures passent devant son magasin !  Dans cette hypothèse, pourquoi ne demande-t-elle pas un double sens rue Chapard ?

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication