Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 17:03

 

                           E&E AG

 

Curieuse pratique de la discrétion, que celle de nos petits camarades d’Ensemble & Autrement qui, instamment priés par leur idole ménardienne de tenir « à juste raison » (sic) dans le secret le plus absolu la décision qu’il a déjà prise de solliciter à nouveau les suffrages des chaponois en 2014 pour un deuxième mandat de 6 ans, s’empressent néanmoins de publier le scoop sur leur site web dans le corps du compte rendu de leur assemblée générale du 14 septembre dernier. Il est vrai que la sagesse populaire prétend que lorsque plus de deux personnes partagent un secret, il n'y a plus de secret. Or la foule qui composait l’assistance était innombrable ! Pensez donc : 36 personnes présentes ou représentées sur les 46 membres que compte l’association !

 

On notera au passage que l’assemblée générale de la principale association d’opposition municipale, Ligne d’Avenir, réunissait 104 personnes sur ses plus de 250 adhérents le 22 juin dernier tandis qu’Objectif Chaponost, menée par l'ancien conseiller Michel Navisé, connaît sans doute également son lot d’adhésions.

 

Ainsi donc, Pierre Menard, après avoir mordu la poussière en juin sur le chemin de la députation cède-t-il à nouveau aux sirènes de la politique et repart-il, la fleur au fusil, pour une nouvelle campagne ! Les temps ont pourtant changé depuis 2008 ; çà et là des oppositions sont nées, y compris dans le camp du maire et rien ne dit que les écologistes, emmenés par une personnalité locale plus pragmatique que Menard, ne tenteront pas leur chance. N’est-ce pas Jean Charles ?

 

Parallèlement, Ligne d’avenir, association d’opposition municipale créée à l’automne 2009 à l’initiative de jeunes chaponois anciens et nouveaux inquiets des orientations prises par la bande à Menard, réunissait le 12 octobre dernier plus de 300 personnes à la salle des fêtes afin d’exposer ses analyses au public, écouter les suggestions de nos concitoyens et proposer des actions propres à construire un autre avenir pour Chaponost.


              LA réunion pub 2012.10.12

 

Le succès de cette manifestation, ajouté aux oppositions exprimées avec vigueur lors du pitoyable meeting de mi-mandat et aux 800 signatures recueillies par la pétition contestant l’opportunité de la nouvelle médiathèque (1), laisse à penser que la campagne du triste Pierrot ne sera pas un long fleuve tranquille. Il trouvera en effet face à lui une équipe composée de nouvelles têtes jeune, dynamique et déterminée à remettre la commune dans la bonne voie.

 

 

 

(1) – En roué politicien, Pierre Menard prétend que 800 signatures ne représentent que peu de monde. Nous lui rappellerons les propos qu’il a lui même tenus le 15 décembre 2007 sur son blog de campagne à propos des 600 signatures de sa pétition contre le centre nautique, les qualifiant de « mobilisation importante ».

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Élections 2014
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication