Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 15:34

 

Couv Valeurs Actuelles

Et voilà ! Une fois de plus un pauvre petit provincial est supplanté par un grand méchant parisien, et pas n'importe lequel ! Le  Président de la République ! L'ancien premier secrétaire de son parti, auquel il semble ne plus vouloir être rattaché tant l'impopularité de ses camarades gouvernants gonfle de jour en jour à la façon d'une baudruche qui va lui « péter à la gueule » le 23 mars prochain ! Décidément, rien ne sera épargné à Pierre Menard en ce début de campagne. Même son mentor, son gourou, son Obi-Wan Kenobi, cherche à lui faire de l'ombre dans un domaine où, pourtant, on lui reconnaissait un talent hors normes et où nous pensions qu’il surclassait toute concurrence haut-la-main.

 

Prenons par exemple ses affirmations en matière de parrainages et de soutiens dont bénéficierait la liste qu'il conduit. Que le soutien du P.S. lui soit acquis, cela ne fait aucun doute puisqu'il est encarté rue de Solférino depuis longtemps, ce qui lui avait d'ailleurs permis d'arborer officiellement, et sans honte à l'époque, la rose et le poing lors des dernières municipales et lors de l’échec de sa tentative aux législatives de 2012.

 

Là où le doute s'installe, c'est lorsque l'on s'inquiète du prétendu et revendiqué sponsoring du MoDem et d'E.E.L.V. en sa faveur. Laissons de côté Cap 21 qui ne représente que Corinne Lepage et quelques brebis écolo égarées, cela compte pour du beurre.

 

Nous serions en effet curieux de vérifier la véracité de ces affirmations. Rappelons que la candidature à Pau du patron du MoDem, le petit béarnais aux grandes oreilles, est officiellement soutenue par l'U.M.P. malgré sa propension chronique à la haute trahison. Il serait bien étonnant SUPERMENTEUR MENARDque son mouvement  supporte officiellement une liste socialiste. Ou bien alors, il faut en administrer la preuve ! La seule présence par pur opportunisme d’un François Pillard sur cette liste ne saurait être considérée comme telle.

 

De même, nous aimerions bien vérifier la réalité du soutien d'Europe Écologie Les Verts alors que Jean Charles Kohlhaas, son plus digne représentant local, boycotte ostensiblement les réunions du conseil municipal depuis près d’un an, manifestant ainsi clairement son profond désaccord avec la politique menée par Pierre Menard. Là encore, une preuve irréfutable s'impose !

 

Comme qui a bu boira, qui a menti mentira ; et en cette matière comme en d'autres la filiation qui commande le pedigree, ne fût elle qu’intellectuelle, est de prime importance. Mon maître, grand disciple de Saint Hubert devant l’Eternel, à pour habitude de dire, lorsqu'il observe un jeune chien de haute lignée lors de ses premières sorties, "bon sang ne saurait mentir".

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Élections 2014
commenter cet article

commentaires

XR 01/03/2014 17:23


Bonjour,


Je constate à nouveau (à nouveau car déjà le 2 février dans la prose dénommée "décryptage" une erreur
d'arithmétique avait été faite… et jamais corrigée malgré mon message du 4 février) qu’une erreur vient se glisser dans ce texte.


En effet, je viens de relire avec attention les différents écrits sur le site Chaponost Ensemble, et jamais
je n’ai trouvé de référence à l’EELV. Ils ne citent que le MODEM, Cap21 et le Parti Socialiste


Je pourrais pourquoi pas partager vos demandes de « preuves », mais de là à demander une preuve de
lien avec un parti qu’ils n’ont pas cité, cela me semble plutôt osé !



Scapin 01/03/2014 17:55



Cher ami,


Si vous prenez la peine de cliquer sur les liens proposés par le post, vous ne manquerez pas de constater que Pierre Menard revendiquait devant la presse le soutien d'EELV. Quant à celui du
MoDem, permettez-moi de douter qu'il soit officiel.


S'agissant de l'erreur d'arithmétique que je vous remercie d'avoir relevée, vous aviez rectifié vous-même ; je me devais donc d'assumer cette erreur sans corriger le texte d'origine.


Bie cordialement



Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication