Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 09:38

 

SUPERMENTEUR MENARD    

Super-menteur est de retour !

 

Les guignols de l’info vont enfin pouvoir se régaler et recommencer à brocarder cet homme politique hâbleur et menteur, assenant à tous bouts de champs craques et bobards à qui veut bien les écouter.

 

 

 

Grand maître de la fabulation et de la contre-vérité, Pierre Menard réussit même à embobiner dimanche le journaliste du Progrès qui l’interviewait à l’occasion de la manifestation monstre organisée dans les rues de ManifChaponost. Près de mille deux cents personnes, plus de 10% de la population, avaient en effet bravé le froid et les intempéries pour exprimer leur désaccord avec la politique incohérente menée par notre maire en matière d’urbanisme et, en particulier, avec l’édification d’une médiathèque sur la place centrale du village.

 

Super-menteur-Menard fait très fort dans l’hypocrisie trompeuse !

 

- « s’ils n’étaient pas d’accord, il fallait se mobiliser en 2010 ». Gonflé ! Menard passe sous silence la pétition signée à l’époque par plus de 800 chaponois qui lui fut solennellement remise lors d’une séance du conseil municipal !

- « nous avons dépassé la centaine de réunions publiques » Super-menteur omet de signaler les oppositions qui s’y sont manifestées et qui n’avaient pas échappé en leur temps à nos confrères du Progrès !

- « cela ne nous a pas empêchés d’en reporter (ndlr : des projets demaurice-26dfac3 construction) quand il le fallait », et de citer l’îlot Bellevue ! Alors là, c’est le pompon ! Tel Maurice dans son bocal, Menard pousse le bouchon un peu trop loin ! Il convient de lui rappeler que c’est sous la contrainte du rapport de la commissaire enquêtrice alertée par une forte mobilisation de la population qu'il a piteusement dû ajourner le projet Bellevue avant de se faire taper sur les doigts par le préfet, non sans avoir sournoisement insulté les chaponois traités d’imbéciles à cette occasion.

 

Est-ce le fruit du hasard d’un programme de mise en page ou d’une facétie d’un apprenti Scapin si l’interview  de Super-menteur est publiée par le Progrès accolée à la publicité d’une entreprise de pompes funèbres ? On ne nous empêchera pas de penser que, comme dans les bandes dessinées, lorsque les villageois préparent le goudron et les plumes, le croque-mort et son odeur de sapin ne sont pas loin.


 

Progrés manif 2013.03.17 ter


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Baïka 19/03/2013 22:15


Oui Gros menteur doublé d'une prétention et d'une condéscendance sans borne. Qui va croire que les chaponoists présents dans les rue Dimanche étaient là  pour autre chose que de crier
leur souhait de stoper la destruction de leur lieu de vie , que les commerçants sont des supporters de l'opposition 


"de nombreux chaponoists m'ont envoyé des sms de soutient" Quels sont les nombreux chaponoist qui connaissent le numéro personnel de Mr Ménard ? Encore heureux que ses proches et amis lui aient
envoyé un petit signe d'encouragement. Il faut bien serrer les rangs.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication