Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 12:34

 

 

montée gareIl est bien loin le temps où Pierre Menard, alors leader de l’opposition municipale, s’offusquait en conseil avec force vitupérations et effets de manchette de ce que l’on ne ménageât point aux piétons une sente réservée pour leur permettre d’accéder  à la station de chemin de fer.


Notre maire est aujourd’hui dépassé par les Sepah-e Pasdaran de l’ayatollah Martel et lesdits piétons se rendent compte une nouvelle fois qu’on s’est payé leur tête. Le panneau tagué  sur lequel ils avaient exprimé une ire bien compréhensible a d’ailleurs été déposé par ces gardiens de la révolution verte. C’est bien connu, la dictature ne tolère pas d’opposition, en tout cas pas d’opposition visible qui soit de nature à troubler la propagande officielle du régime.


Toujours est-il que les Chaponois qui souhaitent se rendre « pedibus cum jambis » à la gare - est-il pourtant moyen de transport  plus doux ? – se heurtent à la réserve naturelle implantée là par nos obscurs mollahs pour permettre aux sauterelles, grillons, aoutats, bousiers et autres acariens de se développer durablement dans une savane dont la flore ainsi préservée d’un fauchage criminel leur assurera tout à la fois le gite et le couvert.


Pire ! Non contents de se moquer des vivants, nos  سپاه پاسداران انقلاب اسلامى, se permettent, au nom de leur bible aussi verte que le saint coran cimetièrede troubler la quiétude de nos morts en créant un autre insectarium dans l’enceinte même du cimetière. Cette insulte à la mémoire de nos anciens qui méritent bien le repos éternel dans un espace agréablement paysagé justifierait sans doute une sanction conforme à la charia ; une lapidation, peut être ! Il est vrai que nous savons bien que Pierre Menard et sa bande n’accordent aucune considération aux racines chaponoises.


Olivier Martel ne possède pas, loin s'en faut, le talent de Boris Vian, alias Vernon Sullivan, qui pouvait, lui, se permettre de publier à la face scandalisée de la bonne société de 1946 :

 

J’irai cracher sur vos tombes !

 


 

fauchage 2

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Anonyme du bout du monde 26/08/2010 13:38



......... sont americains et elles sont americaines,


la faute a qui donc ? la faute a Napoleon !



Alphée 13/07/2010 18:14



On se croirait à Clochemerle !


Le fauchage de l’herbe au bord des routes est destiné à éviter les incendies, et est infiniment moins dangereux que le feu pour la faune et la
flore.






Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication