Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 18:12

 

Menard2-copie-1.JPG

 

Oyez, oyez, oyez braves gens ! Le grand chantier du mandat de Pierre Ier vient d’être inauguré sur la place de l’église. Le grand œuvre d’icelui débute par des trous dans la place avant de s’achever probablement, ce qu’à Dieu ne plaise,  dans quelques mois par un gouffre abyssal dans le budget de notre commune.


2012.01.29.1

 

Nous n’en sommes pour l’heure qu’aux petits désagréments collatéraux du pharaonique projet mais les ennuis ne font que commencer. Mon maître ouït tantôt lors d’une récente foire aux élus une conseillère municipale expliquer doctement à un quidam qui avait l’outrecuidance de demander comment l’on circulerait durant les travaux de dévoiement que, tout bonnement, « on se débrouillerait » (sic).


 Devant une telle impéritie manifestée par une élue dont nous voulons croire qu’elle avait été briefée et mandatée par son leader pour prêcher la bonne parole menardienne auprès du bon peuple chaponois, nous sommes en droit de nous inquiéter quant au déroulement de ce titanesque chantier.


 Aussi, la rédaction de notre blog inaugure-t-elle aujourd’hui une série de reportages illustrés qui, regroupés sous une rubrique dédiée, accompagneront la construction de ce temple de la culture érigé à  la plus grande gloire de notre guide.


 Ainsi, pauvres manants que nous sommes, pourrons-nous juger sur pièces des folies néostaliniennes du prince.


 

2012.01.29.2

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PHILIPPE JANICHON 04/01/2014 18:52


Bravo Damien Combet,  la médiathèque sera terminée comme convenu. Par contre l’utiliser à d’autres fins qu’en qualité de médiathèque n’est pas une bonne idée à
cause :


Du risque d’avoir à rendre tout ou partie de la
subvention affecté du ministère de la culture (1 200 000 euros) même si le détournement d’usage ne concerne que les 484 m² du pôle médiathèque (37 % de la surface)( le reste est composé
d’une salle d’animation et d’un espace de rencontre)


Des 22% de la population qui fréquentent la
médiathèque. Est-ce que l’antique structure actuelle suffira ? – Les écoles et le collège n’en souffriront-ils pas ?

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication