Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 07:38

 

 

nlle voie 1Notre maire aurait-il un pote ou un cousin carrossier dans le coin ? Sinon peut être détient-t-il quelques actions chez Car'Dom ? À observer l'étroitesse de la nouvelle voie qui borde depuis vendredi la place du palais Ménard, on est en droit de se poser la question.

 

Mon maître fut sans doute l'un des premiers à emprunter ce jour là la nouvelle artère  destinée à canaliser le flux des véhicules automobiles qui rallient Lyon depuis les monts du Lyonnais, et "lycée de Versailles" comme dirait Alexandre Benoit Berurier. Chacun sait, et en premier lieu les riverains du boulevard Reydellet et ceux de l'avenue du Maréchal Joffre, que cette circulation est incessante aux heures de pointe. Les flux montant et descendant devront fatalement se croiser à ces heures et l'on peut dès lors craindre que le rétrécissement de la chaussée le long de la place ne cause, à tout le moins, de nombreux froissements de tôles. Pour peu que, harcelé par le lobbying écolo-ayatolesque d'un quelconque Olivier Martel, Ménard décide d'y implanter une piste cyclable ou cyclovoiturable, il risque en plus d'y avoir de la cervelle sur les trottoirs.

 

La fortune des carrossiers est assurée. La corporation des ambulanciers pourrait également en profiter ; espérons que ce ne sera pas le cas de celle des croque-morts.


 

nlle voie 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rebelle 22/07/2013 12:43


Chef d'oeuvre de technocrates crétins qui batissent pour EUX et non pour l'utilisateur et en plus ils sont grassement payés a faire des c.....  avec nos sous!

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication