Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 11:26

 

 

Le vent maraud et froidureux qui soufflait en tempête sur les courageux manifestants du 17 mars agitait également les frondaisons du Paysage Médiatique Chaponois.

 

Visiteurs 

 

Les statistiques de fréquentation du site de mon maître pour le mois de mars devraient réjouir notre maire tant elles traduisent l’intérêt que portent nos concitoyens à ses prestations largement commentées dans ces colonnes en cette période d’intense communication : Plus de 1.600 visites uniques et plus de 5.000 connexions en un mois ! Les records de mars 2008 ne sont pas égalés, loin de là, mais nous ne sommes encore qu’à un an des élections municipales, tous les espoirs sont permis.


connexions    

 

Par ailleurs, nous accueillons deux nouveaux impétrants sur le PMC :

 

 

Simplement Chaponost, un blog local  (http://chaponost.wordpress.com/2013/03/18/simplement-chaponost-le-blog/) créé au lendemain de la manifestation du 17 mars sous forme de 527671 313857232073565 86081084 ntribune libre et sa page face book associée, qui se veulent la voix des Chaponois attachés à leur village quelles que soient leurs opinions. On y parle simplement de Chaponost !


 

 

-  L’Eco Chaponois (http://www.ecochaponois.fr), le blogEco chaponois d’un chaponois anonyme qui souhaite « faire partager ses opinions sur différents sujets notamment sur la vie et l'urbanisme dans le village de Chaponost ».

 

 

Tout semble démontrer, comme mon maître l’augurait déjà il y a plus de cinq ans, qu’internet et la blogosphère des réseaux sociaux joueront un rôle déterminant dans la campagne qui s’annonce.

 

 

imagesJusqu’à nos amis d’E&A qui, tels les marmottes au printemps, ont récemment émergé de leur léthargie à l’occasion des récents événements du 17 mars ! Robert Lamoureux n’est pas mort : Le canard était toujours vivant ! Toutefois, prisonniers de leur atavique nostalgie du temps béni des purges stalinienne, les godillots de la Menardie exercent toujours à coups de larges ciseaux une censure vigilante sur les commentaires qui leur sont postés, j’en fus moi même encore récemment victime lors d’un ballon d’essai lancé pour tester leur probité. Comment dès lors ajouter confiance ou foi à des publications dont, l’encre à peine sèche, les dés sont déjà pipés ?

 

 

 stats globales

 

 

(1) Billet publié le 31 mars et mis à jour le 2 avril 2013.    

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication