Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 15:59

 

 

Reconception de la centralité, Agenda 21, Développement durable … Tout sujet est bon à nos élus pour pratiquer leur sport favori : la démocratie participative. Réunions publiques, colloques, groupes de réflexions, comités de quartier … Quelle que soit la forme que prend cet exercice, tout convient pourvu qu’il soit prétexte pour eux à pérorer et alimenter le palabre devant une assistance venue chercher des informations et qui demeure sur sa faim.

 

Qu’importe s’il ne sort rien de ces rassemblements, les élus, au premier rang desquels notre maire, sont venus écouter et se montrer, pas informer. Ils auraient d’ailleurs grande peine à le faire. Ils notent les questions et répondront la prochaine fois, ce qui permettra de souligner urbi et orbi la vivacité de la démocratie à Chaponost puisque l’on conduit ainsi les citoyens à se déplacer deux fois au lieu d’une pour participer. Qu’en sera-t-il des demandes reconventionnelles issues de la séance de réponses municipales ? Elémentaire, mon cher Watson, on fixera une nouvelle date de réunion ! On se demande même s’ils ont une seule idée sur le fond puisqu’ils attendent celles de leurs administrés avant de se faire leur opinion ! Il leur importe surtout de paraître prendre les sujets en compte plutôt que de les traiter réellement.

 

Qu’ils prennent garde ! Comme l’onanisme, la masturbation intellectuelle rend sourd. La poursuite d’une pratique excessive de cet exercice pourrait les conduire, faute de les écouter, à ne pas entendre les chaponois et à les lasser rapidement.

 

A propos, qu’en pensent la vingtaine de participants à la mobilisation, sans doute coûteuse, du 3 octobre sur l’agenda 21 ? Et qu’a-t-on fait des restes du buffet bio prévu pour une assistance plus nombreuse ? Ne pourrait on les recycler dans les cantines scolaires, histoire de faire encore un peu de gratte sur le quotient familial ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

epsilon 06/10/2009 16:18


Une précision :nos élus majoritaires , qui bien sûr avaient prévu une véritable usine à gaz pour sensibiliser les Chaponois au développement durable avaient envisagé 300 personnes
!!! 

A part cette couteuse ânerie supplémentaire le manque d'idées de la majorité actuelle nous rappelle étrangement le slogan de Ste Ségolène

"Vos idées sont les miennes"
Pauvres Chaponois (cf post précédent )


Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication