Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 14:03


Chaponost - Palerme !


Nous avions déjà relevé la vile propension des hors-la-loi qui nous gouvernent à mettre en coupe réglée toutes les couches de la population de notre village, à commencer par les contribuables, classiques victimes expiatoires de la gauche, taillables et corvéables à merci !


Après le sac des malheureux assujettis fiscaux, nous avions dénoncé tantôt l'impôt révolutionnaire dont seront victimes les commerçants des marchés à partir de l'an prochain, avec des progressions annuelles de leurs contributions supérieures à 20% l'an !


Voici que le système mafieux s'étend désormais à un secteur dont on pouvait imaginer qu'il serait préservé des appétits des Capi socialistes, le monde associatif constituant traditionnellement un creuset fertile en voix de gauche. Il n'en est donc rien et le racket de la pieuvre atteint désormais les associations qui ne naviguent pas dans le droit sillage défini par la Camora municipale. C'est ainsi que l'association "Les Arts à Chaponost "qui nous régale chaque automne d'une exposition des talents dont ne manque pas notre village vient de se voir signifié qu'elle ne bénéficiera désormais de la gratuité de l'occupation de la salle des fêtes que durant deux jours, les autres journées lui seront facturées à raison de cent €uros chacune. L'on sait la charge que peut peser une somme de neuf cents €uros sur le budget d'une association ! C'est la pérennité de l'exposition et la survie de l'association qui sont menacées.


Il ne reste plus qu'une solution à Pierre Frenay, ci-devant président de l'association artistique : réorienter son annuelle manifestation vers une exposition d'art africain, seul domaine culturel susceptible d'émouvoir et de faire plier Pierre Ménard, Capo di tutti capi, digne successeur de Salvatore Maranzano, « Lucky » Luciano y Carlo Gambino.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Martin des Vergers 09/09/2009 23:21

Bon, au niveau du correcteur d’orthographe c’est raté.Il y a sûrement une ligne de subvention pour ça, à la mairie.

Martin des Vergers 09/09/2009 13:56

de subversions .... elle est trop belle pour être vraie celle-ci : subvensions.

Martin des Vergers 09/09/2009 13:47

200 Euro ...Voilà, la sentence est tombée ce matin, portée par coursier scooterisé de la Poste.Le sieur Martin des Vergers est condamné à la contribution supplémentaire de 200 Euro au titre des augmentations de l'impô(s)t(ure) foncier et participatif de Ménard - Pignon 1er.L'opposition municipale qui feignait de savoir comment Ménard - Pignon 1er et sa clique financeraient l'augmentation de subversions aux associations pour la modique somme 181 438 Euro, une partie de la réponse vient de leur être apportée.Mais ceci n'est que la dose homéopatique d'un poison bien plus violent, qui nous guette et dont il faut nous prémunir : Chaponost dans la Courly et sa Franchevillisation.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication