Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 10:13



Décernée avec gourmandise sous forme de médaille en chocolat à Gérard Robert qui lors de sa dernière permanence à la foire aux élus conseilla à mon maître, s'il voulait enfin produire quelque chose de « positif » (sic), de réaliser et publier une photographie des enfants qui s'ébattaient dans les arbres de la place du marché grâce à une animation d'accro branche gracieusement offerte à la jeunesse chaponoise.

 

Décidément, nos édiles cantonnent leurs ambitions à celles d'un comité des fêtes.

 

N'ont-ils été élus que pour cela ? Pouvons-nous leur conseiller en retour de s'accrocher aux branches s'ils souhaitent demeurer longtemps au pouvoir ?


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alphée 03/07/2009 15:43

Ce que je trouve choquant c’est que le Maire est urgentiste, si j’ai bien compris.
 
J’ai fait aussi plusieurs années de gardes bénévoles au Samu de Lyon en tant qu’instructeur à la Croix Rouge. Et il ne peut ignorer, lui qui est médecin, ce que j’ai vu de dégâts dus aux casques mal ajustés, la tête heurtant malencontreusement un trottoir, moi qui ne suis que secouriste.
 
Quant à décider un ado à grimper la côte en vélo.....Permettez moi de douter, bien que je positive. à fond les manettes bien entendu, pour faire plaisir à votre conseiller acrobranchiste.
 
 

epsilon 03/07/2009 15:09

Ah la piste cyclable de la montée de la gare !! elle en amuse plus d'un à Chaponost   - la monter en sécurité est un euphémisme en effet (merci Alphée) et pourtant elle est "destinée à dégager des largeurs suffisantes pour faire de la place aux cyclistes et aux piétons , comme cela a déjà été réalisé montée de la gare " SIC (Chap Info N° 7) *  - "Positivons" (comme dirait  Marianne ) Cette montée est peut-être dangereuse mais uniquement pour ceux qui la prennent ...or il n'y en a quasiment  pas , donc tout va bien et on nous en promet d'autres ailleurs .  - c'est peut-être un "concept" : attirer les jeunes à Chaponost .Une montée mais pas de descente  : ils peuvent monter , mais ne peuvent redescendre !  - c'est en fait la négation du principe de réalité , le refus du bon sens et de l'intéret général  ... à ajouter au bêtisier de la Municipalité                                                                                               epsilonNB On pourrait me faire observer que le rond-point , lui est bien réalisé !Oui mais peut-être parceque prévu par la municipalité précédente ! ... et comme nos élus actuels font tout à l'envers , c'est la photo du Chap'Info qui a été développée à l'envers  

Alphée 03/07/2009 13:31

Chère Marianne,
Je vous rejoins sur ce coup, positivons.Un exemple : Il est une réalisation de premier ordre que vos édiles ont commis, et qui a du changer la vie des chaponois circulant à bicyclette entre Chaponost et le reste du monde. Je suis heureuse d'en faire la publicité, car le public auquel elle s'adresse est tout de même assez confidentiel.
Partant en ballade chez de charmants amis de Rontalon, j’ai rallongé ma ballade, avec un peu de  nostalgie, en passant par Chaponost, village où j’avais cru un moment pouvoir me poser. Je dois dire que je suis restée baba en contemplant le chemin vélocipédique de la montée de Chaponost. (Côté CD 42)
 
Je ne sais pas si je dois être admirative devant le culot phénoménal dont le cycliste chaponois doit faire preuve pour emprunter cet espace étroit, bordé d’un trottoir surélevé côté route ne laissant aucun droit à la balade le nez au vent, mais à une course prudente, muscles serrés, (c’est un euphémisme dirait Epsilon),  les yeux rivés  entre les deux poignées du guidon, pour avoir une chance de survie…… ou si je dois tout de suite ressortir ma bannière et mes secouristes de la Croix Rouge, comme au bon vieux temps.
 
Heureusement, ce jour là,  je n’ai croisé aucun cycliste assez culotté (même pas le maire ! C’est vous dire !)  pour tenter l’expérience, d’autant que les voitures continuent à prendre les tournants sur les bouchons de valve.
 
Savoir aller d’entrée aux choses essentielles, quand on est aux affaires, c'est la seule chose qui compte. 
Bien à vous.

marianne 03/07/2009 09:58

Soyons positfs Quel beau festival ! Quelle belle fête ! Quelle joie ... pour les enfants , les vrais et les attardés C'est vrai qu'il est plus facile de satisfaire aux désirs des enfants qu'aux besoins des contribuables chaponois ;pour mémoire : transports ,commerces , centre bourg , nouvelle mairie , micro-crèches , mairie , etc Bientôt Chaponost sera un nouveau paradis pour enfants : le "NEVERLAND" de Mickael Jackson : le pays de JAMAIS , i-e " Jamais la municipalité actuelle ne tiendra ses promesses" "Oratio et Circences" vous disais-je                                                                            Marianne dépitée

Alphée 02/07/2009 19:28

Si je ne m'abuse, les conseillers de cette municipalité furent recrutés dans les diverses associations gauchisantes et dégoulinantes de bons sentiments dont les socialistes ont le secret, et qui ne sont que des attrape-nigauds. On vote pour ce brave Untel qui est si sympa, et qui joue si bien à la pétanque.
 
Et c’est comme ça que les chaponois se retrouvent sur le carreau.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication