Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 14:39


Après les échecs de Disney-land Paris et des Mureaux en Yvelines, notre maire s'apprêterait-il à relever le défi et à intégrer dans sa vaste politique culturelle l'accueil du Grand Prix de France de Formule 1 sur un circuit  intra muros, à Chaponost comme à Monaco ?


On pourrait bien le croire à l'observation du splendide revêtement tout neuf du boulevard Reydellet, parfaitement lisse et surtout vierge de ligne médiane prohibant toute manœuvre de dépassement dangereux ! Il suffira, le jour J, de masquer le pauvre petit panneau de limitation de vitesse à cinquante kilomètres à l'heure pour autoriser les bolides monoplaces à laisser libre cours à leurs chevaux vapeur. Les bandes blanches espacées matérialisant aujourd'hui les voies cyclables indiqueront alors aux pilotes la proximité des bords de la piste.


En attendant, nous ne pouvons que vivement déconseiller aux cyclistes chaponois d'emprunter ces voies à eux généreusement réservées par Pierre Menard au risque sinon de se voir happer par les Fangio en herbe qui s'en donnent à coeur joie et s'entraînent impunément, puisque ce n'est pas interdit, à se doubler dans la perspective du  prochain Grand Prix.


D'aucuns auraient même assisté à un dépassement en troisième position ! Le bon docteur Reydellet doit se retourner dans sa tombe en constatant que le boulevard qui porte son nom est devenu encore plus dangereux que ne l'était le boulevard des fleurs. Puisse-t-il rappeler de l'au-delà à son troisième successeur qui l'oublie trop souvent qu'un maire est responsable de la sécurité sur le territoire de sa commune.



Mieux vaudrait tracer une ligne sur ce boulevard et y planter des fleurs plutôt que des silhouettes !





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication