Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 17:43



Comme il est désormais de tradition, le paysage médiatique chaponois étant riche d’évènements, notre rédaction est heureuse de saluer l’arrivée d’un nouveau titre dans le Landernau d’entre Garon et Merdançon.

 

Le « Canard d’E. & A. », nouvelle publication éditée à l’initiative des godillots de la gouvernance menardienne a récemment honoré nos boîtes aux lettres de sa verte présence.

 

L’édito n’évite aucun des poncifs du genre, professant une inévitable et politiquement correcte volonté d’apporter un soutien critique à la majorité municipale. Au demeurant, nous voyons bien le soutien, mais où est la critique ? Suivent trois pages pour le moins soporifiques dévoilant les arcanes de la gestion des cantoches scolaires par l’Amicale Laïque Chaponoise. On n’échappe pas aux vieux démons de la classique austérité des feuilles de chou socialistes.

 

Qui sait, peut être ce canard se déchaînera-t-il un jour ?

 

Seule trait d’humour, la présentation des titres écartés par la conf de rédac de notre nouveau confrère. Coin-Coin était il n’y a pas si longtemps le nom d’un sympathique Hurluberlu haut en couleurs qui se produisait perché sur la selle d’un mono-cycle sur le quai d’honneur entre Sénéquier et le café du port à l’époque où Brigitte se montrait encore au volant de sa mini-moke, Sacha venait du Rayol voisin à l’heure de l’apéro, Françoise promenait sa tristesse à bord de sa jaguar et Eddie régnait déjà sur les nuits blanches de la cité du Bailli

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Communication
commenter cet article

commentaires

epsilon 19/04/2009 14:15

Un nouveau "canard" à Chaponost ! Rien d'étonnant vu la minceur des Chap'info , il fallait bien pallier cette carence d'une municipalité de la parole qui pourtant communique tous azimuts ...qu'elle ne fasse rien , ou qu'elle accumule les bêtises .Quelques définitions utiles sur le mot "canard" et sa pertinence vis-à-vis de la majorité en place    le canard "cancane" c-à-d colporte des commérages (rien de bien important donc)  il est doté d'un "bec filtrant" (ne pas s'étonner de l'absence de critiques )  il s'agit là d'un "canard boiteux" (...tellement il penche à gauche )  c'est aussi un "sucre" pour adoucir alcool ou café (ici une potion bien amère )  c'est enfin une "fausse note" (ça n'est pas la première ...ni la dernière )Pas de doute ce nouveau "canard" finira bien vite au p'tit coin...coinNote à Scapin Ce post et d'autres pourraient figurer dans la rubrique "Communication" dont je note qu'elle est bloquée actuellement ; c'est bien dommage car la communication est la production la plus importante (si pas la seule) de la majorité actuelle       Epsilon

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication