Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 10:57


A l'heure où Gérard Collomb et Michel Mercier, les Dupond-Dupont de la politique locale, inaugurent à Eurexpo la 91ème foire internationale de Lyon, Pierre Menard boucle le premier cycle annuel de sa foire aux élus en présidant sur la place du marché la 11ème édition mensuelle de sa manifestation.





  

   La foire aux élus



 

On pardonnera à mon maître de céder à la tentation de sourire et d'opérer un parallèle avec une précédente et mémorable inauguration par Edouard Herriot et Pierre-Marie, Cardinal Gerlier, Primat des Gaules, les inséparables don Camillo et Peponne de la cité d'entre Saône et Rhône, sur le site de feu le palais de la foire en bordure du fleuve. Répondant avec l'espièglerie qu'on lui connaît à un éloge appuyé que lui adressait l'illustre maire radical-socialiste qui relança en 1916 cette grande aventure commerciale et s'achevant par « car Lyon, c'est Gerlier et Gerlier, c'est Lyon », notre saint-homme le remercia chaleureusement et conclut benoîtement ... « Car la foire, c'est Herriot et Herriot, c'est la foire ».


Paraphrasant ce grand et haut dignitaire de l'Eglise lyonnaise, nous nous risquerons à proclamer :


La foire [aux élus], c'est Menard et Menard, c'est la foire.


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Alphée 02/04/2009 13:20

Epsilon, Mirliton ? Que non, que non
Et puis disons les choses,
Car personne ne l’ose,
Ménard nous prendrait-il pour des …. (!!)  moutons ?
 
Car hélas au conseil, que fait l’opposition ?
Nous n’avons pas les clefs disent-ils,
Ne pourraient –ils pas rentrer par effraction ?
Au lieu de passer pour de bien mous édiles …..
 
Mon ami Epsilon, vous n’êtes pas un mirliton.
Vous êtes un homme de conviction,
Qui sourie pour chasser ses larmes,
Et qui j’espère un jour reprendra les armes.
Décidément, vous avez raison, ça fait du bien. 

epsilon 01/04/2009 19:38

Oops ! des vers de mirliton et mal mis en page !Plus d'un ayant voté pour Pierre MenardDisent je ne crois plus ce que Pierre me narreEt ils ajoutent " Il y en a marre ,Il ne fait rien mais Pierre se marre "Sur les photos et sur la foire ,Toujours souriant le Père Menard .Moi , d'être objectif je me targue Et n'ai aucun doute : Pierre me nargueCroyez-moi il n'est pire renard Que ce petit maire , Pierre MenardAh là ça va mieux

epsilon 01/04/2009 19:16


Allez tiens défoulons nous avec quelques vers de mirliton sur notre "cher" édile ... , dépensier , absent ,hors la loi , gérant mal ses troupes , n'entreprenant rien d'autre que d'étudier  et communiquer , et qui malgré n'en finit pas d'être heureux et souriant . Heureuse nature !Plus d'un ayant voté pour Pierre Menard                                Disent "je ne crois plus ce que Pierre me narre "                      Et ils ajoutent "Il y en a marre ...                                     Il ne fait rien , mais Pierre se marre " .                                    Sur les photos et sur la foire ,                                       Toujours souriant le Père Menard .
Moi , d'être objectif , je me targue                                     Et n'ai aucun doute : Pierre me nargue                              Croyez-moi , il n'est pire renard                                     Que ce petit maire , Pierre Menard

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication