Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 17:48




Ce moi-ci, Pierre Ménard et sa bande s'érigent en parangons de vertus légalistes pour appliquer scrupuleusement à Chaponost la loi SRU qui nous commande de construire de nombreux logements sociaux afin de franchir le fatidique seuil de 20%.

 

D'un autre côté, faisant fi de la jurisprudence du tribunal administratif, nos élus s'assoient sans vergogne sur la loi qui leur impose d'organiser un service minimum d'accueil (SMA) pour les élèves des écoles lorsque les enseignants, et à plus forte raison l'ensemble des organisations syndicales, appellent comme aujourd'hui à une grève générale.

 

Devons-nous en conclure qu'une loi n'est applicable pour un maire socialiste que si elle correspond aux aspirations du peuple de gauche tandis qu'un texte scélérat parce qu'imputable à de vils parlementaires libéraux, sarkosistes de surcroît, peut être mis sous le boisseau par ledit maire sans qu'il en encoure une légitime sanction ?

 

Gageons que les électeurs sauront se rappeler le moment venu la provocation du bras d'honneur que leur adressent nos hors-la-loi et qu'ils exprimeront dans les urnes le rejet de la béate et rantanplanesque adulation qu'ils leur ont tantôt manifestée. C'est là la loi de la démocratie.

 

 Nous nous chargerons le cas échéant de rafraîchir leur mémoire.

 

Dura lex, sed lex.


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication