Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 17:48






On la qualifie parfois de positive et dans ce cas une mode récente veut qu'on lui attribue toutes les vertus possibles et imaginables. Elle est toutefois le plus souvent entachée d'opprobre et mérite alors d'être clouée au pilori.


On nous annonce(1) une louable intention du CCAS de participer aux frais de restauration scolaire des enfants de Chaponost par l'instauration d'une aide tenant compte des ressources et de la composition des familles. Voilà un beau projet et l'on reconnaît bien là les bonnes intentions développées par nos élus socialistes de venir en aide auprès des plus démunis.


Là où le bât blesse, c'est que le CCAS, manifestant un sectarisme de tradition non moins socialiste, ne souhaite aider que les enfants fréquentant les écoles publiques de la commune.


Voilà une discrimination bien négative !



Le budget du CCAS n'est-il pas alimenté par de confortables subventions de la mairie, elles mêmes issues des impôts locaux que lui versent tous les chaponois sans exclusive ? Ne serait-il pas équitable que tous les enfants des écoles de la commune soient traités sur un pied d'égalité ? Chacun sait en effet qu'autant de couples modestes scolarisent leurs enfants dans le privé que de parents aisés le font dans le public.


 

 



(1) Chap'Info n°4 - février 2009 - p.6

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication