Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 17:39






A l'heure où se clôturent à Val d'Isère les championnats du monde 2009 de ski alpin, nous apprenons, à la lecture du Figaro que notre village aurait la fierté de compter parmi les siens un nouveau champion du monde, celui de la fiscalité locale.



Notre quotidien confrère s'alarme en effet de ce que les taux des impôts locaux devraient augmenter en 2009 de 3,6 % en moyenne nationale. Petit bras ! Pierre Menard est beaucoup plus fort que tous ces petits joueurs des autres collectivités locales de France et de Navarre. Il s'inscrit au palmarès avec + 23 % pour la taxe d'habitation et + 40 % pour la taxe sur le foncier bâti ! Qui c'est le meilleur ? Evidemment c'est Menard !


Si l'on ajoute à cela la revalorisation des bases, conclut la feuille de la droite bien pensante, c'est à une hausse moyenne de 6 % de ces taxes que seront confrontés les ménages cette année. Encore une fois, ces performances nationales sont bien médiocres par rapport aux nôtres ! Notre non-adjoint aux finances, digne second de notre champion, nous a assuré d'une progression locale de 15 % dont, dans sa grande modestie, il relativise la prouesse. Il saura assurément faire beaucoup mieux la prochaine fois !


Pouvons-nous suggérer à Madame Nathalie Vincent, 8ème adjointe chargée des sports, d'organiser une cérémonie de remise des médailles à l'occasion de la prochaine foire aux élus, le 1er mars prochain ?







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication