Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 18:54


Au soleil de juillet et à la pelouse de l'Elysée près, remplacés par l'atmosphère glaciale que nous connaissons depuis quelques semaines et la douce tiédeur de la salle des fêtes, nous aurions pu nous croire, vendredi soir, les hôtes d'une Garden Party présidentielle.


Les discours aux contenus décevants et vides d'effets d'annonce furent rondement expédiés et le protocole céda rapidement la place à la convivialité.

 


Les choses avaient été organisées de main de maître et l'on circulait à l'aise entre les multiples buffets consacrés chacun à un domaine gastronomique particulier. Un vaste choix de victuailles toutes plus délicieuses les unes que les autres était offert à nos concitoyens que l'on pouvait accompagner à volonté, selon les goûts de chacun, depuis un élégant vin pétillant jusqu'au bon vieux canon de rouge des familles. Au moins aurons-nous eu la bien maigre consolation de grignoter et d'ingurgiter une infime partie des augmentations d'impôts récemment décidées par les organisateurs. Ces agapes seront-elles suffisantes pour  rendre ces décisions digestes ? Il est permis d'en douter.




 

 

Un mini-orchestre assurait l'animation musicale de la soirée,

nous épargnant les flonflons de l'accordéon.



Seuls des esprits malins et assurément chagrins auront pu voir dans le comportement des élus de la majorité durant l'intervention du premier magistrat  les symboles Freudiens ou Bergmaniens d'un défaut de cohésion au sein du ménage-à-trois socialo-modemo-vert qui nous gouverne.



Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.





Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication