Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 19:51



La lecture de Chap’Info, et avant lui de Chaponost Information, est toujours instructive et parfois génératrice d’étonnantes découvertes.

 


Ainsi, le numéro de décembre de la gazette chaponoise a-t-il attiré l’attention de mon maître en particulier au chapitre « expression libre » de tous temps généreusement concédé par les équipes dirigeantes aux groupes politiques locaux, y compris d’opposition.

 


Après une entrée en matière réservée à une stérile action en revendication de paternité quant à la première acquisition foncière, prélude à l’indispensable et incontesté projet de contournement sud, suivie d’une polémique relative au prétendu laxisme de nos élus en matière d’urbanisme, partiellement infondée puisque nous savons par ailleurs que les premiers appels d’offre sont lancés sur le site de la Chavanerie, le groupe Chaponost en Action consacre la plus grande partie de sa contribution mensuelle à la question de l’avenir de la maison Berthelot déja largement débattue.

 


Et là, quelle n’est pas notre surprise de constater que les bretteurs Gouttebargiens se coulent sans vergogne dans les plus beaux habits Menardiens et épousent la cause de leurs adversaires, allant même jusqu’à apposer rétroactivement leur sceau au bas d’un document de campagne de l’association Ensemble et Autrement de décembre 2007 ? Il fallait l’oser ! On pousse même la mauvaise foi jusqu’à qualifier de « pharaonique » la construction d’un immeuble de logements, omettant de préciser que cet édifice ne coûterait rien à la commune dans l’un des scenarii proposés, sa réalisation étant confiée à un opérateur, contrairement à une réhabilitation qui pèserait très lourdement et pour de longues années sur le budget municipal, sans parler des dépassements de programme prévisibles pour un bâtiment accueillant du public.

 


Le monde semblant de plus en plus tourner à l’envers, peut être est-ce l’occasion de conseiller à notre maire, de gauche, de suivre l’exemple de notre président, de droite, et de pratiquer une ouverture, à droite, à l’occasion d’un prochain remaniement municipal en virant quelques adjoints, de gauche, pour en recruter d’autres, de droite. Ceux-ci se feront alors une joie de défendre le programme, de gauche, que notre édile semble avoir oublié….. A droite ?

 

 

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Maison Berthelot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication