Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 13:14





A l’ombre de la cathédrale presque millénaire qui abrita jadis le sacre de nos rois et sous le regard amusé, un rien moqueur, de l’ange au sourire, nous assistâmes ce week end au pitoyable spectacle donné par la ménagerie socialiste - éléphants, lionceaux ou gazelles - d’un pugilat digne d’une bagarre de cour de récréation ; encore nos écoliers des classes primaires peuvent-ils, eux, invoquer l’excuse de ne pas avoir atteint l’âge de raison. L’infirmerie de la rue de Solferino ne désemplit pas depuis dimanche soir et bien malin qui pourrait dire le nom des éclopés qui tiendront bientôt la barre du bateau ivre PS dans la traversée du pot au noir.

 

Voilà François Pillard et consorts bien instruits ; l’on voit mal en effet comment et pourquoi les compagnons de la rose qui ont pris le pouvoir à Chaponost dérogeraient à la ligne du parti, fût-elle aussi obscure qu’on la vit à Reims : ils peuvent utiliser le Mo-Dem comme marchepied au niveau local pour accéder ou se maintenir aux affaires, mais il ne saurait être question de conclure avec lui des alliances et encore moins de partager ses idées. Que les disciples chaponois du petit béarnais aux grandes oreilles prennent donc garde que le marchepied ne se transforme un jour en paillasson.  


Lorsque l’on veut dîner avec le diable, il faut user d’une longue cuillère.





Partager cet article

Repost 0
Published by Scapin - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Alphée 22/11/2008 10:53

Pour essayer de sortir des enfers,  les socialistes ont eu le choix entre la peste et le choléra ….. Fichtre !  eut dit mon ancêtre Alphée, qui s’était expatrié à Lausanne (Helvétie) pour échapper à la vindicte anti-calviniste.
 
C’est tout de même un soulagement pour la droite républicaine d’avoir enfin un adversaire respectable dans la conduite de notre République. Certain diront qu’elle fait partie des éléphants … sa concurrente et elle ont 3 années de différence, le différentiel est tout de même menu menu.  Et on est sûrs qu’elle nous évitera la tenue jean/tunique bleu UMP, que nous a infligée sa concurrente. Par ailleurs, cette pauvre S, démocrate exemplaire, demande un nouveau scrutin, puisqu’elle a perdu celui là, et qu’elle ne peut envisager que le résultat soit véridique. Elle a au  moins réussi à se convaincre elle-même.


C’est d’ailleurs ce qui ce passe avec notre Président, largement élu, mais dont la légitimité est sans cesse mise en cause par des revanchards sans idées mais non sans arrogance.
 
En tant que femme, car malheureusement nous n’échapperons pas à cet aspect des choses, je dois reconnaître que l’élue est une des rares femmes pratiquant la politique à haut niveau, n’ayant pas ridiculisé la gente féminine avec des simagrées stupides. Imaginez S. en face de Poutine ... Affreux.


Madame Aubry, je combattrai de toutes mes forces vos idées qui ne sont pas les miennes, en particulier les 35 H qui ont ruiné les entreprises françaises, mais je suis soulagée que votre stratégie politique, c'est-à-dire votre intelligence, vous ait menée à la direction de votre parti.
Bon courage.

epsilon 20/11/2008 17:26


Chantons sous la pluie ... des projets socialistes
Avez vous vu le nouveau logo de Chaponost ?

Les Chaponois se reconnaissaient aisément dans le précédent , mais notre nouvelle majorité veut imprimer sa marque " à tout prix" : elle a décidé de le changer et d'en faire un "signe de reconnaissance et d'adhésion aux valeurs que nous portons " SIC
A ceux qui regrettent de n'avoir pas été consultés , à tous ceux qui regrettent cette dépense lourde et inutile (création , papier à lettre , cartes de visites , affiches , signalisation , etc ) je suggère de fredonner avec humour une parodie du célèbre

"Chapeau de Zozo" *

Avez-vous vu le nouveau logo d'Chaponost ?
Il est pas beau et même pas rigolo.
Celui d'avant plaisait pourtant aux Chaponois
Mais celui là est socialo ma foi.
Pour être original il l'est ça je vous le jure
C'est celui d'un parti et pas de n'importe qui .
A l'voir si beau Solférino dira bientôt
Avez-vous vu le logo d'Chaponost ?

*

Avez- vous vu le nouveau chapeau de Zozo ?
C'est un chapeau , un papeau rigolo.
Sur le devant , on a posé trois plumes de paon
Sur le côté , un amour de perroquet .
Pour être original ; il l'est , ça je vous le jure
Ca n'est pas le bibi , le bibi de n'importe qui
A le voir si beau , tout Paris répètera bientôt
Avez-vous vu le chapeau de Zozo ?
 

Ce n'est (peut-être) pas tout !
Dans la série éradiquons les traces du mandat précédent , notre nouveau maire, souriant comme Besancenot et jamais à court d'idées se prépare à raser la Maison Berthelot .Apprêtez-vous donc à fredonner avec lui une strophe de l'Internationale:

"Du passé faisons table rase"
 

I'm singing in the rain
... Pour vous aider à retrouver l'air , voici les paroles originales

Alphée 18/11/2008 18:01

Cher Scapin,
 
Quel concours ! C’était à celui qui se tirait la plus belle balle dans le pied, les épines de la rose ne leur suffisant  plus….. J’ai du me frotter les yeux pour être sûre de ne pas avoir la berlue.
Et bien voulez vous que je vous le dise ? Je n’ai même pas ri. J’ai eu pitié, et s’il y a une chose que je déteste plus que tout, c’est bien d’avoir pitié, car contrairement à la compassion, la pitié induit le mépris. Mais comment faire autrement, devant cet étalage d’ego surdimensionnés ? Et ces gens là se plaisent à nous faire leçon ?
Comme François-Marie, je n’habite plus Chaponost, et bien que je ne sois pas très éloignée, donc à portée de représailles, je vais  avoir l’outrecuidance de rappeler à certaine personne m’ayant dit «  Mais, Madâââme, à Chaponost on ne fait pas de politique »,  que justement la politique n’est pas le triste spectacle donné par les débordements socialistes de Reims.
 
Ø         La politique, c’est un engagement pour soi mais surtout pour les autres.
Ø         La politique, c’est un échange d’idées, entre démarches intellectuelles différentes, Où est l’opposition ? Au point de vue national, dans les choux, on le sait,  mais à Chaponost ? Dans les gravats de la maison Berthelot ?
Ø         La politique, c’est une stratégie qui doit prendre en compte, la gestion des priorités, (voir plus haut Maison Berthelot), la façon de les régler en tenant compte des impératifs humains et financiers, et par la suite expliquer pourquoi on a fait ce qui a été fait, et assumer ses choix la tête haute. Savoir rendre compte du mandat qui vous a été confié.
Ø         La politique, c’est une aventure exaltante, qui ouvre l’esprit sur les gens et les choses, et donne une satisfaction purement morale, celle du devoir accompli, vieille valeur un peu oubliée, mais si réconfortante.
 
Pour Chaponost, tant que la politique de droite ne sera pas assumée en tant que telle, par des gens ayant l’envergure nécessaire pour le faire, et l’énergie pour le faire savoir, les socialistes décadents qu’il nous a été  loisir de contempler ces derniers jours, et dont vous hébergez quelques exemplaires sur votre site, n’ont pas de soucis à se faire. Quant à ceux du Modem (dont l’ancien maire and Co) je les laisse dans le marigot où ils se sont complus pendant la campagne, ils se « bouf …. bien entre eux.

Présentation

  • : Le blog de Scapin
  • Le blog de Scapin
  • : Chronique villageoise de Chaponost
  • Contact

A vos claviers

Recherche

net e-tiquette


En raison des

responsabilités encourues
par le webmaster,
tout commentaire comportant
un lien hypertexte vers un
site extérieur à ce blog
sera retiré de la publication